Aller au contenu

Inserer Une Image H


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourquoi la fonction d'insertion d'une image dans un post de ce forum ne reconnait pas le format de partage de DSM 4.0 de type http://gictech.no-ip...haring/J7Uf2fVL (lien externe)

Il l'affiche bien dans la fenêtre d'écriture du message mais lors de l'envoi, il retourne le message d'erreur suivant :

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension pour les images sur ces forums. Un format valide c'est : http://www.domaine.com/image.gif, un format invalide c'est : http://www.domaine.com/image.une.gif.

Ce serait pourtant bien pratique ! Passer par un heberger de type imageshack n'est pas forcément très convivial quand on voit ce que font nos petites bêtes !

Merci d'avance de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, le forum vérifie l'extension du fichier image. Seul les fichiers standard comme, par exemple, .jpg et .png sont autorisés.

Tu peux mettre l'image sur ton Web Station et introduire le lien sur le forum. Ceci dit, attention à ta bande passante, le forum est fortement fréquenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaudrait mieux vérifier le type mime... l'extension n'est pas vraiment significative du contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaudrait mieux vérifier le type mime... l'extension n'est pas vraiment significative du contenu

L'extension est associée à un type mime. Tout est contrôlé pour éviter les images dynamique et les codes à distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous..

Je reviens sur cette proposition , qui serait un grand plus!! La nouvelle possibilité de partage du synology est vraiment une grande avancée pour partager rapidement ,simplement et efficacement un fichier image ou autre, je l'ai decouvert un peu par hasard sur ce forum je ne sais pas quand elle est apparu...

Je ne pense pas que d'accepter le systeme de partage de nos nas en insertion sur ce forum soit d'un grand danger ,ne soyons pas paranno...Depuis que j'ai découvert cette fonction , je m'en sers sur le forum de Harware.fr (entre autre) qui accepte ce format pour inserer une image et que je sache ce forum qui quotidiennement recoit des centaines et des centaines de posts par jour (certainement 30 à 50 fois plus qu'ici) n'a pas eu de probleme...peut etre ont ils d'autres gardes fous plus efficaces que de limiter les formats de fichier..?? mais il faut avouer que c'est d'un pratique...peut etre qu'avec un "petit syno" et une connexion adsl basse la bande passante est un probleme, mais avec un syno moyenne gamme et une connexion fibre c'est quasiment transparent...

Mettre à la racine de webstation une image fonctionne aussi en effet mais n'apporte pas hélas toutes les options et raffinements que propose le nouveau partage ponctuel de fichiers de Synology...

Participant de temps en temps à 3 ou 4 forums je me suis fais un repertoire "forum" dans lequel je mets les images à partager sur les forums, souvent je laisse une durée limitée de 1 mois dans les options ce qui est souvent suffisant ...et de toute façon on gere facilement l'ensemble des fichiers partagés via le menu de Filestation...

Je me sers de cette fonction aussi pour partager rapidement un fichier avec quelqu'un via internet, c'est tellement plus simple que de lui ouvrir un compte limité sur le nas...

Encore bravo à Sybology pour cette nouvelle fonctionnalité et en esperant qu'on pourra regarder de pres comment accepter le partage de fichier de synology sur ce forum quitte a renforcer la securité par un autre moyen...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre précédent message.

Cependant, je n'ai pas trop compris, lorsque vous partagez un fichier avec le système de synology, il vous donne un lien, vous fournissez ce lien dans votre message.

Mais quel est votre problème exactement ? Ce système fonctionne, et pas mal de personnes ont déjà postés des liens sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre précédent message.

Cependant, je n'ai pas trop compris, lorsque vous partagez un fichier avec le système de synology, il vous donne un lien, vous fournissez ce lien dans votre message.

Mais quel est votre problème exactement ? Ce système fonctionne, et pas mal de personnes ont déjà postés des liens sans problème.

Bonjour,

Tout a fait mettre le lien d'un fichier généré par un syno ne pose pas de problème (il suffit de cliquer dessus...) Mais nous parlons ici d'images (afin que celle ci s'affiche directement dans le post) et si nous voulons qu'une image s'affiche, il faut entouré le lien du syno de la balise "image" et là le "forum" renvoie une erreur ne l'autorisant pas car ici il faut que le fichier partagé possede une extension JPG pour qu'il puisse s'afficher directement dans le post. Or le lien de partage de fichier du synology ne génère pas d'extension. D'où le problème.

Or sur de nombreux forums on peut mettre entre 2 balises "image" un lien de partage de fichier (dans ce cas un fichier image) généré par un synology et l'image ou la photo s'affiche dans le post. Ce qui permet de s'affranchir des sites d'hébergements et de bénéficier de toutes les options que propose le synology lors des partages ponctuels de fichiers.

Bonne journée

Modifié par didierrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Beh ça ne donne rien parce-que ton lien n'est pas correct.

J'ai essayé de le rentré directement sur Chrome et j'ai une erreur 404.

Et en quoi le syno serait une vrai passoire ? Je comprend pas ce que tu veux dire !

Il y a des centaines d'images sur le forum utilisée de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là que si n'importe qui pouvait accéder à un fichier du syno des qu'il a l'url (en clair) du fichier ce serait catastrophique.

C'est pour cela qu'il y a des comptes utilisateurs , des privilèges etc...OU la nouvelle fonction depuis le DSM 4 je crois :"le fichier partagé ponctuel" dans ce cas le synology crée une url spécifique cryptée.

Ta façon de faire ne fonctionne que si l'on met la photo à la racine de web station. mais pour cela il faut avoir activé le service web station ,ouvrir le port 80 etc....et tout le monde ne souhaite pas cela d'autant plus qu'on se prive de la flexibilité des options que propose "le fichier partagé ponctuel" avec entre autre la possibilité de déclarer une date de validité restreinte qui peut être prorogée autant de fois que l'on veut ...

J'ai sur mon syno un répertoire que j'ai appelé "fichiers partagés" sur lequel j'ai tous les fichiers que je désire partager via le net sur des forums ou autres (sans pour cela donner des droits d'utilisateurs à mes interlocuteurs).

Chaque fichier a été partagé via "file station" et possède donc une url spécifique cryptée.

Certains fichiers sont des word ,excel etc... et je communique l'url cryptée à mon interlocuteur mais cela ne nous concerne pas ici.

D'autres fichiers sont des photos qui sont faites pour s'afficher dans quelques forums que je fréquente. Dans ces forums ils suffit lors de la composition d'un message de cliquer sur "inserer une image" et de copier l'url cryptée créé par le nas ,la syntaxe du forum met les balises images de chaque coté de l'url et la photo s'affiche dans le post.

Le seul forum ou cela ne fonctionne pas c'est ici ,car cela renvoie à une erreur que l'auteur de ce thread "GIC" décrit dans son post tout en haut de ce thread.

Simplement (sans aucune animosité) je trouve cela un peu ballot d'autant plus sur un forum dédié à Synology!! et je demandais s'il était possible d'y remédier.

J'espère que cette fois ci j'ai été plus clair et que tout le monde comprendra

Bonne journée à tous

Modifié par didierrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.