jpz Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 Bonjour je viens d'acheter un ds211+. J'ai un disque dur à mettre dedans mais pas les moyens pour l'instant d'en mettre un 2eme. La finalité étant d'avoir du RAID1. Puis-je installer mon 1er disque dur ; l'utiliser pour mes fichiers et plus tard ajouter le 2eme disque identique afin d'avoir mon raid1 ? Et surtout cela sans perte de données de mon 1er disque au moment de l'ajout de ce 2eme disque !!!! Merci 0 Citer
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 Oui tu peux le faire, mais il ne faudra pas créer un raid1 dès l'installation (car tu n'auras qu'un disque) mais un SHR Au début çà changera rien, mais quand tu mettras le 2e disque, tu pourras alors avoir ton raid1 via ce mode 0 Citer
jpz Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Posté(e) le 8 juin 2012 Merci pour votre reponse rapide. Vous me confirmez bien qu'il n'y aura pas de perte de données du 1er disque ? Si je configure au depart en SHR il suffira de mettre le 2eme disque ou il faudra faire quelque chose de plus dans la configuration ? Merci encore 0 Citer
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Aucune perte oui Une fois le 2e disque installé, il faudra juste "réparer le raid" via le DSM. Dans le sens ou il va dupliquer les données du disque1 sur le 2e Et une 30aine d'heure plus tard, c'est bouclé Modifié le 8 juin 2012 par bud77 0 Citer
Messages recommandés