Aller au contenu

Pour Bien Commencer,


zerros

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai un DS210J à la maison. J'ai exploré ses possibilités et je me pose pas mal de questions sur iSCSI.

Je voudrai me monter une architecture virtuelle à la maison pour apprendre à utiliser iSCSI, les luns et xen. je me suis donc imaginé cette architecture:

- Mon PC hébergerait l'hyperviseur auquel je monterai les luns venant d'un tout nouveau syno DS112J que je viens d'acheter (disque de 160Go) pour ne pas mettre en danger mes données perso sur le 210J :)

- Création de 2 VM Xen utilisant ces luns

Le but n'est aps d'avoir une bête de course. J'entends déjà certains dire que le 112J n'est pas assez performant pour avoir une solution stable.

Oui je suis d'accord avec vous, mais pour apprendre, ce sera amplement suffisant. Et il faut bien commencer quelque part non ?

Mes questions sont les suivantes:

- Pourquoi activer de l'authentificationsur les luns ? Est-ce que cela ne ralentit pas le temps d'accès ?

- J'ai vu qu'on peut créer plusieurs Target pour un lun. A quel moment choisit-on de le faire ? Dans quel contexte ?

- Disons que je crée une redondance de mes VM (de mon PC) sur une autre machine. Si mon PC plante, de quelle manière puis-je basculer les luns sur la seconde machine ?

Est-il possible de monter les mêmes luns sur les deux serveurs en sachant que les VM sur le second ne seront démarrées qu'en cas de plantage du PC ?

- Quelle est la meilleure politique pour gérer une redondance des VM devant touner en parallèle (VM démarrée, mais passive) ? Puis-je utiliser le même lun ou il serait préférable d'en créer un nuoveau dédié ?

- Que se passe t il en cas de crash du synology ? Comment récupérer les luns sur la seconde machine ?

- A quel moment choisit-on le File System cluster ? Est-ce une fois monté sur le PC ou directement sur le lun ? Vous me conseillez d'utiliser un FS cluster ou un ext4 suffirait ?

- A quel moment choisit-on d'activer iSNS ? Lorsqu'on a un grand nombre de luns ?

Je suis désolé de poser autant de questions. J'essaie de comprendre pour bien faire les choses et pas partir bille en tête sur une mauvaise architecture. C'est mon premier montage de ce type et je pense que pas mal de choses vont me rester de ette première installation. J'espère que vuos pourrez me répondre.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.