crakotte Posté(e) le 22 août 2012 Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour, J'ai planifié un petit shell qui va chercher quotidiennement une image sur le net et la dépose dans un album photostation. Le problème est que ces images ne sont pas prises en compte automatiquement par photostation tant que je n'y touche pas par filestation par exemple. Un simple rename du fichier suffit à déclencher le processus qui "remonte" l'image dans l'album et créer sa miniature. Savez vous ce qu'il faudrait que je déclenche suite à la dépose du fichier dans l'album pour qu'il soit pris en compte automatiquement par photostation ? 0 Citer
gaspine Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 tu as la commande "synoindex" qui peux demander la mise à jours d'un fichier 0 Citer
crakotte Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) cool ! je connaissais pas cette commande, c'est justement ce qu'il me fallait. il ne me reste plus qu'à ajouter un ligne aprés le wget du type : synoindex -a /volume1/PHOTO/rep-photo/mon-image.jpg Merci beaucoup ! Pour compléter, un petit rappel des options de synoindex : Add: synoindex -a filename Delete: synoindex -d filename Add folder: synoindex -A folder Delete folder: synoindex -D folder Rename/move file/folder: synoindex -N newfullpath oldfullpath Update Photo Images: synoindex -U photo Get from DB: synoindex -g filename -t [video|music|photo|playlist] Il y a également une autre option -R, qui permet de ré-indexer tout un espace (ou tout le contenu) synoindex -R [video|music|photo|playlist] Modifié le 11 septembre 2012 par crakotte 0 Citer
bud77 Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Pour indexer un répertoire, c'est "synoindex -A /chemin/du/dossier" Le -a est pour ajouter un fichier seul 0 Citer
crakotte Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 merci Bud, j'ai corrigé mon erreur en conséquence. Pour indexer un répertoire, c'est "synoindex -A /chemin/du/dossier" Le -a est pour ajouter un fichier seul 0 Citer
Messages recommandés