Aller au contenu
  • 0

Question D'un D


oackland

Question

Bonjour,

J'explique rapidement pourquoi je désire utiliser un NAS.

Le but principal est le partage de médias notamment musicaux pour ensuite utiliser un système de diffusion de type SONOS dans ma maison.

A ces fichiers musicaux, je compte y adjoindre les centaines de photos que je possède afin qu'elles soient disponibles par les différents appareils connectés de la maison.

Puis peut-être des vidéos, en fonction des possibilités (à voir en fonction de mes moyens de diffusions).

Les appareils justement : un PC (c'est original), un futur système SONOS, une livebox (qui je pense fera office de routeur),le NAS, une tablette Acer (sous android 4), deux smartphone android, une PS3, une Wii et éventuellement un deuxième PC.

Les connexions extérieures, à priori, ne m'intéresse pas (je n'en vois pas l'utilité mais peut-être que je me trompe).

Je pense mes besoins relativement faibles, néanmoins je ne suis pas certain d'avoir assimiler les différentes possibilités qu'offrent un NAS, n'hésitez donc pas en m'en signaler certaines qui seraient susceptibles de m'intéresser.

Je pensais à une config type 112 (voir 212 pour plus d'évolutions possibles ??) avec un DD de 1 à 2To. J'y adjoindrai un DD externe USB de 1 To pour la sauvegarde des données (sans doute pas toutes les données, principalement les photos). Le tout bien sûr sur un petit onduleur.

Est-ce que ma config est réaliste, couteuse, insuffisante, évolutive, facile à administrer, risquer...? Avez-vous d'autres propositions....?

Merci par avance de vos commentaires.

Oackland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut je l'ai lu attentivement ton post honnetement moi je te conseil la DS212 car il possede le slot Sd en façade plus pratique pour transferer tes photos sur le nas directement en local depuis chez toi car tu as mentionné que tu ne souhaitais pas l'ouvrir vers l'exterieur donc transfert par ftp pas possible voila apres c'est toi qui voit un nas de chez synology c'est un petit bijoux tu vas kiffer tu verras

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Merci pour ta réponse, mais je ne pense que cet argument ne me convaincra pas dans le sens ou je pense continuer à passer par mon PC pour décharger les photos. J'ai un système de récupération et de renommage automatique dont je pense ne pas pouvoir me passer. Donc je récupérerai mes photos sur mon PC pour les transférer ensuite sur le NAS via mon réseau local. Quand je parlais d' "extérieur" je voulais dire en dehors de mon réseau local.

Modifié par oackland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour avoir acheter un DS212 limite a contre coeur, pensant que c etait con de depenser autant pour un systeme de stockage uniquement, je peux te dire que plus les mois passent plus je decouvre de nouvelles utilisations, et meme limite je regrette de ne pas avoir pris un 212+ ou un 412+ :rolleyes:

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis assez d'accord avec Aurelized : J'ai un 211 (donc double disque) pour la bonne raison que je stocke toutes mes photos dessus, et que je n'imagine pas perdre ces données jusque parce qu'un disque a sauté... Donc quitte à avoir un stockage centralisé, autant que les disques soient dédoublés !

Au niveau des fonctionnalités, ce sont exactement les mêmes entre les 1xx et les 2xx (même DSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

Je compte donc partir avec :

- 1x DS212 (possibilité de Raid et évolution possible)

- 2x Seagate ST2000DL003 (2 To série Green) en RAID 1

- 1x disque externe USB WD elements 1 Go (déjà en ma possession) pour réaliser des sauvegarde

- 1x onduleur APC BE550G-FR.

Le tout pour environ 530 € livré (le disque dur externe n'est bien entendu pas compris dans le prix).

Cela vous semble correct en terme de config et de prix?

Oackland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.