kersel Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonjour je voudrais me connecter à mon NAS depuis internet mais je sui novice. Donc si j'ai bien compris il me faut une IP fixe ou un nom de domaine (ou puis je trouver une IP fixe ou un nom de domaine gratuit) et n'y a t il pas d'autre solution pour accéder a mon serveur nas par internet? Merci d'avance 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 Pour l'IP fixe, c'est ton FAI. Chez qui es-tu ? Pour le nom de domaine gratuit, tu as no-ip.com ou même mieux, synology. Pour obtenir un nom DDNS gratuit (et pas nom de domaine), tu as le bouton "S'inscrire maintenant" dans le menu DDNS du configurateur du NAS. 0 Citer
kersel Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2012 Mon FAI est Orange, donc tu me conseille quelle methode pour me connecter a mon nas via internet 0 Citer
psuken Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 Chez Orange, l'obtention d'une IP Fixe est payante pour les particuliers donc mieux vaut utiliser un dynDNS (Panneau de configuration > DDNS). 0 Citer
Messages recommandés