Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/29/24 dans toutes les zones

  1. Bonjour @Apone, Si tu veux mon conseil pour faire une copie entre deux nas il faut passer directement par File Station et monter les dossiers partager de ton vieux nas sur le nouveau. Comme ca tu m'a pas besoin de ton PC, tu lances la copie. et basta Pour cela il te faut monter les dossiers partager en CIFF.
    2 points
  2. Il y a beaucoup plus simple. Il suffit de déplacer les dossiers vers le volume 1 (et éventuellement les 2 volumes restants) dans les dossiers partagés. En vidant un des disques, on peut détruire son volume pour intégrer le disque dans le groupe 1. Le problème va se situer pour l'intégration du deuxième disque car en gagnant la protection des données, on perd bien évidemment un disque sur les 4. Il faut vérifier s'il est possible de tout concentrer sur le 4 eme disque et sur l'espace restant dans le volume 1 pour libérer les données contenues dans le disque 3. Intégration du disque 3 dans le groupe 1, transfert des dossiers du disque 4 sur le groupe 1, intégration du disque 4 dans le groupe 1.
    1 point
  3. Ton volume total de données tient il sur deux disques ? Si oui , l'idée serait de tout regrouper sur 2 disques, avec Hyper Backup par exemple, puis créer un RAID SHR avec les 2 autres disques libérés, puis tout recopier sur ce nouveau volume et ensuite intégrer les 2 premiers disques au Raid ... Si tu as déjà plus de 8 T de données c'est pas possible . Après c'est juste une idée à creuser car je n'ai jamais fait ce genre de manip .
    1 point
  4. J'ai envie de dire que c'est pas un problème tu lances la copie et tu laisses faire, pas besoin d'avoir le PC qui tourne.
    1 point
  5. Si voir ici https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/seatools-for-dos-tutorial-201271en/
    1 point
  6. Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai un tout petit site chez Online/Scaleway. C'est une vieille formule hébergement+nom de domaine, plus disponible au catalogue actuel, mais dont ils maintiennent le support pour les abonnés existants (ce qui est tout à leur honneur). Je me permets de témoigner pour signaler la réactivité impressionnante de leur support client (y compris le week-end et en dehors des horaires standard). J'ai eu à ouvrir quelques tickets, ces derniers mois notamment, et ai toujours été extrêmement satisfait, autant de la rapidité de prise en compte que de la qualité des échanges avec les intervenants. Et tout ça malgré la minuscule contribution annuelle que j'apporte à leur CA. Je ne connais pas le reste de leur offre mais j'imagine que la qualité du support ne peut qu'être au moins de même niveau. Je n'ai bien entendu aucune action chez eux.
    1 point
  7. @nasorno, merci de ne pas citer inutilement le post auquel vous répondez. Vous pouvez alerter votre interlocuteur comme je viens de le faire au début de mon message. Ce que vous sauvegardez vous regarde. Je dis simplement qu'investir dans des disques de 20To montés en RAID6 c'est un peu too much à mon sens. Comme l'a dit firlin, pourquoi ne pas tout simplement rajouter un 12To (pas forcément de la même marque) au groupe existant ce qui vous donnerait 24To théoriques avec protection sur un disque ? N'est-ce pas suffisant ? Et pour les données vraiment importantes, vous faite une sauvegarde sur un disque externe par exemple, ce sera à mon avis plus sécurisant qu'un seul support, fut il en RAID6. Et vous ne répondez pas à ma question : est-ce que c'est un NAS de travail ou bien est-il uniquement réservé à la sauvegarde ? Edit : je vois qu'on est sur la même longueur d'onde avec @Eric Plontz
    1 point
  8. Bonsoir, Presque un an plus tard je pense avoir résolu mon problème décrit dans les pages précédentes. Petit rappel : avec un adaptateur USB 2.5Gbts mon pi-hole ne se réactivait pas correctement en cas de redémarrage du NAS (par exemple mise à jour). Comme tout mon réseau est en IPV4 et IPV6 (y compris le macvlan et l'interface virtuel) l'IPV6 avait été pointé du doigt. Mais en supprimant l'adaptateur sans changer le réseau, pi-hole ne plante plus. Donc c'est peut-être quand même dû à l'IPV6 mais en liaison avec l'adaptateur. J'ai résolu le problème en automatisant la méthode décrite précédemment pour revenir à un état fonctionnel : (tâche déclenchée par l'arrêt) démonter le pi-hole, le réseau macvlan et l'interface mac0, désinstaller le driver r8152 et arrêter le nas puis (tâche déclenchée au démarrage) redémarrer puis réinstaller l'ensemble dans l'ordre inverse. Mais pour que cela fonctionne j'ai dû mettre des pauses après la désinstallation du driver r8152, après le démarrage du nas et après la réinstallation du driver. Il y a certainement plus simple pour retirer les scories que laisse le driver R8152 au redémarrage du nas mais je n'ai pas trouvé. Par ailleurs, @MilesTEG1 ton script est toujours fonctionnel.
    1 point
  9. @kiki85 à la capture de @Jeff777 je mettrais un commentaire dans la redirection de port car dans le temps tu oublies pourquoi tu as fait cette redirection de port. Et si tu en as plusieurs tu sais leur attribution
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.