Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait environ 3 jours que mon VidéoStation (celui de la version 4.2 de DSM) indexe mes vidéos. ok y'en a beaucoup, mais ce qui me gène un peu c'est que la liste des films par exemple est toujours vide quand je rafraîchit la page or depuis le temps il doit en avoir indexé quelques unes quand même, non?

Cordialement,

Posté(e)

Je ne sais pas, j'ai pas la 4.2 du DSM. Je ne suis qu'à la 4.1.

Par contre, es-tu certain que ce n'est que l'indexation des vidéos ? Tu n'aurais pas des photos aussi.? Ce qu'il fait qu'il y a peut être une indexation en cours, les vidéos passant après les photos ?

Posté(e)
  • Auteur

en effet c'est bien la 4.1 désolé pour la faute de frappe.

oui je n'ai que des vidéos et encore elle étaient déjà indexées je suppose puisqu'elles y sont depuis que j'ai le syno mais voici mon écran de VidéoStation:

videostation.png

Posté(e)

Si c'est comme avec Photostation ( voir ) , c'est la création des miniatures (ici mini-videos) qui est doit être très longue. Ton proc syno est il à 100 % ?

Un piste potentielle si c'est le cas : N'y aurait il pas un moyen de faire cette création par un poste client, (par exemple ton i7 920 avec peut être l'assistant syno) ?

EDIT : Sur ton screen, on voit "indexation en cours", message qui me parait assez explicite. Et aussi en fait, c'est probable que le changement de DSM implique une réindexation totale. (Répertoires photo ET video donc) et là je rejoind donc DjMomo, ce sont probablement les photos qui sont en cours.

Et aussi je peux me tromper mais vu que Vidéo station est une nouveauté de la 4.1 je ne vois pas comment tes vidéos pouvaient être déjà indexées avant que tu installes ce nouveau DSM.

Modifié par jsonline

Posté(e)

Cela dépend de plusieurs facteurs aussi :

- le nombre de fichiers vidéo,

- le débit de ta ligne internet,

- une éventuelle saturation des bases de données vidéos sur le net...

Posté(e)

Je ne comprenais pas votre message DjMomo.

Puis, J'ai lu dans http://www.synology.com/dsm/highlight_multimedia_platform.php?lang=fre

à la rubrique Video Station

"Des informations détaillées pour la bibliothèque seront recueillies avec une recherche automatique de métadonnées sur Internet."

Du coup je pense comprendre. C'est bien de cela dont vous parlez ?

Posté(e)

Oui. Le Syno va recuperer les infotmations de chaque fichier vidéo sur plusieurs sites sur le net.

Posté(e)
  • Auteur

ce n'est pas le fait que ce soit long qui me gène, c'est le fait que je ne vois aucune vidéo dans vidéo station depuis 3 jours, ou alors il attend d'avoir tout indexer pour mettre la liste à jour?

si, c'était déjà indexer via le serveur multimédia. non il n'indexe que les vidéos actuellement. sur je le vois via le petit logo qui tourne en haut du syno il n'indique que des vidéos.

je l'aurait bien fait via synology assisant mais il ne gère que photostation et non videostation donc pas possible. c'est clair que cela aurait été plus rapide.

le cpu de mon syno est à 94% actuellement.

Posté(e)

Chez moi aussi c'est extremement lent

J'ai mis 3 dossiers, et les vignettes de 2 dossiers sont apparues quand il a terminé l'indexation de toutes les videos présentes dans chaque dossier

Pour le 3eme dossier, celui qui contient la plus grosse partie des videos, je n'ai toujours rien non plus et il tourne depuis 4 jours ... et j'ai toujours le statut "indexation en cours" également

A mon avis, il affiche les videos quand il a terminé l'indexation de tous les fichiers présents dans un dossier

Posté(e)
  • Auteur

ok ça confirme ce que je pensais donc reste plus qu'à attendre.merci

  • 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour à tous

je relance ce poste car j'ai le meme souci!

je viens d'acheter un NAS 215J+. je suis tout nouveau et je découvre ce NAS et ses fonctionnalités.

il y a 2 jours j'ai lancé l'indexation (je n'ai que 7 films) au bout de 2 heures ca tournait toujours et j'ai donc clické sur OK. les jaquettes ont été bien associé aux films sauf pour deux .

en effet pour deux films les mauvais jaquettes ont été associé rien à voir.

j'ai supprimé le dossier et j'ai relancé de nouveau l'indexation. la même chose, 2 heures toujours indexation en cours que j'ai arrêté et exactement les deux films de nouveau avec des mauvais jaquettes.

 

donc deux questions

1) est ce normal si long indexation pour juste 7 films?

2) si un mauvais jaquettes est associé, y a t-il un moyen de le corriger?

Merci

Posté(e)

Pour les mauvaises jaquettes, passe par Video Station et edite les deux vidéos, modifie manuellement les infos et jaquettes, ou lance une recherche par internet dans VideoStation et choisi le bon film.

Posté(e)

Super MERCI loli71!!

ça a marché.

 comme je suis nouveau dans le monde de synology j'ai encore pas mal de question !!. mais je vois qu'il y a des bons experts ici.

merci encore

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.