Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Le Synology DiskStation DS1812+ offre une solution NAS (stockage sur réseau) évolutive et dotée de hautes performances ainsi que d’une gamme complète de fonctionnalités qui répondront aux besoins des petites et moyennes entreprises requérant une méthode efficace pour centraliser la protection des données, simplifier la gestion de données et étendre rapidement la capacité de stockage en perdant le moins de temps possible sur la configuration et la gestion. Le Synology DS1812+ est couvert par une garantie limitée de Synology de 3 ans.

• Fréquence du processeur : Dual Core 2,13GHz
  • Virgule flottante
  • Mémoire : DDR3 1 GB (Extensible, jusqu'à 3 Go)
  • Disque dur/SSD interne : 3.5" or 2.5" SATA(II) X8 (Disque dur non inclus)
  • Capacité interne maximale : 32TB (8X 4TB HDD) (La capacité peut varier selon le type de RAID) (Voir tous les disques durs pris en charge)
  • Disque dur remplaçable à chaud
  • External HDD Interface : Port USB 3.0 X 2, Port USB 2.0 X 4, Port eSATA X 2
  • Dimensions (HxLxP) : 157 X 340 X 233 mm
  • Poids : 5,21Kg
  • Réseau local : Gigabit X 2
  • Link Aggregation
  • Veille sur le réseau local/sans fil
  • Ventilateur du système : 120x120mm X2
  • Ventilateur du système à remplacement facile
  • Prise en charge du sans-fil (dongle)
  • Nuisance sonore : 23.1 dB(A)
  • Rétablissement de l'alimentation
  • Voltage continu d'alimentation en entrée : 100V jusqu'à 240V
  • Fréquence d’alimentation : 50 Hz jusqu'à 60 Hz, Monophasé
  • Consommation électrique : 71.5W (accès); 28.6W (hibernation du disque dur);
  • Température de fonctionnement : 5°C jusqu'à 35°C (40°F jusqu'à 95°F)
  • Température de stockage : -10°C jusqu'à 70°C (15°F jusqu'à 155°F)
  • Humidité relative : 5% jusqu'à 95%RH
  • Altitude de fonctionnement maximale : 6,500 pieds
  • Certification : FCC Class B, CE Class B, BSMI Class B
  • Garantie : 3 Années

Posté(e)

Test de ce modèle en cours... je complète au fur et à mesure.

Déballage: carton marron classique des modèles à plusieurs baies. Légèrement plus imposant que le modèle 5 baies et assez lourd sans les disques. 2 câbles ethernet RJ45 noir fournis, 2 pochons de visserie et la câble d'alimentation sans transfo sur ce modèle.

Test de la carte mère: ok.

Montage de 4 HDD WD RED edition 3Tera sur les 4 premiers racks sans souci (HDD préalablement préparés: 82 heures de préparation... c'est long). Nous avons droit à un jeu de 2 petites clés en plastique pour fermer les racks (pas forcément indispensable, et le plastique fait un peu cheap).

Installation de la dernière DSM disponible (v4.1-2647): moins de 5 minutes sans souci.

Construction d'un volume SHR2 sur 4 HDD WD RED 3To => 15 heures (construction du volume + contrôle de parité).

Sur les 12 To théorique achetés => 5.36 To sont finalement disponibles avec ce SHR2 (ça fait mal).

Disques au repos: entre 25 et 26 degrés.

Disques en fonctionnement: 33 degrés max.

Transfert de fichier, pics extrêmes à 177 Mb/s, la moyenne étant autour des 100 Mb/s.

Video Station testé sur 250 films et 50 séries TV avec plusieurs saisons. Très efficace, environ 98 % de bons résultats, sachant que le reste peut être re-scrapé à la main.

Pour le moment de très bonne performance.

Un léger souffle au niveau des ventilos, mais le volume sonore est optimisé (Syno dans le placards). Les disques ne font absolument aucun bruit (lecture ou écriture), c'est super plaisant.

Premier stress test: 80 Giga de photos en indexation (16000 fichiers - photo station activé) + 2.5 T0 de vidéos (scrapper video - vidéos station activé) + des transferts de fichiers et des tests de téléchargement/extraction/décompression en même temps. Le processeur monte à 80%, la RAM ne bouge pas au dessus de 20%. La température des HDD toujours à 33°C. J'ai toujours la main sur le système. Du bon matos.

27 jours d'utilisation après...

Services en fonctionnement 24/24: PhotoStation, iTunes server, DL Station, Video Station, Sabnzdb, SickBeard, FTP, WebDav, Serveur multimédia, Audio Station.

Aucun souci, très bonnes performances en lecture/écriture en local (RJ45 Gigabit).

Je recommande chaudement, tout comme le DS1010+ que j'ai vendu il y a quelques semaines.

Acheté sur Pixmania le 4 octobre 2012 pour 839 € port inclus (fourni par La boutique du net): emballage et protections très pauvre, le carton a pris pas mal de coup. Le NAS semble OK, mais cela restera mon unique expérience via Pixmania. 14 jours pour recevoir le produit par La Poste (pour un produit indiqué en stock). Le paiement lui n'as pas pris 24 heures :)

Chez MacWay: le prix est de 869.00 € + 11.40 € de port (soit 880.40 €) > 839.00 €.

Modifié par seboo

Posté(e)

Il me semble que le mien, acheté chez MacWay m'est revenu moins cher.

Chez eux, matériel + port = moins cher que les autres magasins.... Parfois, les prix affichés ne sont pas si interressant.

• 1 mois après...
Posté(e)

Update DSM 4.1-2661 + update des packages proposés.

Système toujours aussi stable:

- SAB et SickBeard fonctionne toujours (relancé automatiquement, forçant un refresh des infos => grosses arrivée de données ^^).

- les tâches de synchro sont OK

- les paramètres n'ont pas sautés.

Du bonheur ! Mise à jour stable et sans problème pour le DS1812+

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous fait des testes de vitesses de transfère ?

Si oui, quelles vitesse atteignez-vous?

Posté(e)

Sur le DS1812+, le site donne les performances suivantes :

194.48 Mo/sec écriture

202.20 Mo/sec en lecture

Attention, l’interface du Syno donne les mesures en MB (MégaBytes, et non MégaBits).

1 Mo = 1 MB = 8 Mb

Voila ce que j’obtiens sur des gros fichiers vidéos :

En réseau, je monte à 114 MB/sec en transfert de données, protocol CIFS, entre les deux Syno reliés entre eux directement sur le même réseau interne (RJ45 et switch netgear).

En écriture : pic à 207 MB/sec.

Tests réalisés avec la dernière DSM en vigueur, sur un système SHR2 avec 6 disques WD RED edition (espace disponible 50% restants).

Posté(e)

Je viens d'acheter le mien sur Amazon.fr, payé 804,00 € frais de port inclus, et reçu 3 jours après.

Depuis, aucun souci, il ronronne et j'en suis très très satisfait.

Posté(e)

J'obtiens à peu près les même débits.

Je plafonne plutot entre 90 et 110 Mo/sec.

En écriture, je suis pareil... mais jamais à 200Mo/s!!!

Ma config: iMac(2010) + switch d-link DGS1210-24 en link aggregation jumboframe activé + Ds1812

Posté(e)

J'obtiens à peu près les même débits.

Je plafonne plutot entre 90 et 110 Mo/sec.

En écriture, je suis pareil... mais jamais à 200Mo/s!!!

Ma config: iMac(2010) + switch d-link DGS1210-24 en link aggregation jumboframe activé + Ds1812

Comment fait tu l'agrégation de lien sur l'iMac?

Posté(e)

Donc ton mac n'a qu'un lien gigabit. Il est donc limité à environ 115 Mo/s

Je ne vois pas bien comment tu comptais faire du 200 Mo/s si tu n'a pas d'agrégation de lien du NAS jusqu’à l'ordinateur.

Posté(e)

C'est le genre de question à se poser avant de mettre en place un réseau.

en théorie : 125 Mo/s

en pratique difficile de dépasser 115 Mo/s

Posté(e)

C'est vrai.

Bon, 115Mo/s.... C'est déjà très bien pour mon usage!.... Usage familiale!

• 3 mois après...
Posté(e)

Update: Mise à jour en DSM 4.2-3202:

Mise à jour via le Panneau de Configuration: OK

Mise à jour des applications: OK

Quelques comportements étranges:

- Le package PERL s'est installé tout seul et il est exécuté par défaut (pour les besoins d'interface graphique)

- Les tâches de sauvegarde ne fonctionnent plus ! J'avais 4 tâches de sauvegardes de dossiers important sur un HDD externe, et celle-ci ne s’exécutent plus chaque semaine comme avant. Pourtant elles sont cochées.

=> Il faut re créer les tâches manuellement.

- Filezilla ne fonctionne plus pour un accès distant en FTP (problème connu de Synology).

Modifié par seboo

• 5 mois après...
Posté(e)

Update: Mise à jour en DSM 4.3-3776:

Mise à jour via le Panneau de Configuration: OK

Mise à jour des applications: OK

Pour le moment ca ronronne comme un charme.