Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'avais soumis la semaine dernière, un problème de nas HS suite au passage du 4.1-2647.

Tout était, me semble - t - il, reparti après avoir conclu que le reboot suite au passage de cette maintenance correspondait au plantage d'un disque. Le disque en question a été remisé.

Mais je me suis rendu compte, que tout ne fonctionne pas correctement :

Au niveau du centre de paquets, la plupart des paquets installés ont un statut : Cassé.

et lorsque je veux pouvoir en mettre un à jour, message d'erreur : "le système est occupé".

Sinon pour le reste, cela semble tourner....

Si quelqu'un a une idée ...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Peut

Modifié par Johan

Posté(e)

Bonjour,

Peut être devrait tu tenter une réinstallation du firmware.

Johan

hello,

en effet une réinstallation propre du DSM permettrait surement de tout remettre en ordre mais cela veut dire que toutes les données des disques vont être effacées. Du coup, il faut tout copier ailleurs, réinstaller le DSM, tout copier à nouveau sur le NAS. Je sais que c'est pénible pour certains.

La solution 2 est de désinstaller les paquets qui sont cassés, puis de les réinstaller et voir ce qu'il se passe.

La solution 3 est de demander (en anglais) le concours de Synology.

Bon courage

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai trouvé la solution (solution 2 : désinstaller les paquets cassés pour réinstaller)

En fait, sur un paquet cassé, en cliquant sur "Aide", je me suis aperçu qu'il y avait un bouton désinstaller. Cela c'est bien passé, j'ai pu ensuite réinstaller correctement le paquet concerné.

Et cela fonctionne

Bonne journée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.