Aller au contenu
  • 0

Votre Avis Sur Mon Futur Syno


Deknar

Question

Bonsoir à tous,

Malgré "l'échec" de mon post sur l'exfat qui reste pour le moment sans réponse, je ne désespère pas à l'idée de me prendre un Syno. C'est donc pour cela que je me tourne à nouveau vers vous afin de vous expliquer la future conf de mon syno et avoir votre avis (je ne voudrais pas non plus faire n'importe quoi).

Actuellement je dispose de ceci :

- Mac 500 Go avec backup sur HDD externe 500 Go

- Pc 750Go avec aucun backup (aucunes données importantes)

- HDD externe 1To formaté en exfat où je stocke principalement des vidéos

- TV Samsung UE46D6510

Pourquoi je souhaite passer à un système NAS dans un premier temps :

- Etendre mon espace de stockage qui arrive bientôt à saturation

- Centraliser mes contenus pour accès Mac/Pc/TV et bientôt smartphone (usage principalement local)

- Backup de certaines données (pro + photos principalement - les fichiers vidéos et audios n'étant pas vitaux pour moi)

Je souhaite donc acquérir un DS213 avec deux WD Red 3To sans utiliser le RAID. Pourquoi ? Mon HDD externe 1To suffirait largement pour faire un backup de mon backup données pro + photos présent sur le syno. Je pourrais donc le relier au DS213 via usb en FAT32. Et, en prenant des WD Red 3To, si j'en ai le besoin, je pourrais ainsi passer à tout moment en RAID.

Ma question est donc principalement de savoir si l'usage des WD Red 3To de cette façon est possible et si oui, est ce que cet usage ne risque pas de détériorer ce matériel ?

Tout avis est le bienvenu :)

Flavien.

EDIT : j'ai lu sur pas mal de sites un taux élevé de DOA sur les commandes de WD Red 3To dû à l'emballage assez limite. Si vous savez sur quel site le colis sera le mieux emballé, je suis preneur :)

Modifié par Deknar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.