zaporogues Posté(e) le 3 novembre 2012 Posté(e) le 3 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un pb et quand je googelise pour l'instant je ne trouve que qq autres personnes qui ont le même pb... :-((( - j'ai un syno1 qui contient des images, et un deuxième syno2 qui contient le serveur web - dans le syno2 (web) je crée un dossier partagé phlink qui est en fait un dossier distant sur un ss répertoire du syno1 qui contient les images - bien vérifié sous console ssh : dans le syno2 je fais un ls du répertoire phlink et j'ai bien tous les fichiers du syno1 - maintenant : j'aimerais accéder à ces fichiers sous php, entre autres en utilisant opendir readdir scandir etc.. J'utilise '/volume1/phlink' comme répertoire - et voilà, ça buggue. Opendir comme scandir etc... me renvoient rien sur ce répertoire, qui est pourtant lisible au travers de la console ssh. - j'ai même essayé un readlink() et un symlink sur ce répertoire, ça ne me renvoie une chaîne nulle... QQ'un a une réponse ??? Est-ce possible que php considère ce lien comme un répertoire ?? Mille merci ! cordialement Modifié le 3 novembre 2012 par zaporogues 0 Citer
zaporogues Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2012 PB résolu. Comme souvent, il fallait chercher ailleurs. Les images étaient en dehors du répertoire web. Il a suffit de rajouter le répertoires des images dans le paramètre php open_basedir Et là tout fonctionne nickel. Sauf que recréer des vignettes ça rame (bizarement mes sous répertoire @eaDir contiennent bien les noms des fichiers mais sont à zéro octets dans le lien symbolique...) 0 Citer
Messages recommandés