Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un pb et quand je googelise pour l'instant je ne trouve que qq autres personnes qui ont le même pb... :-(((

- j'ai un syno1 qui contient des images, et un deuxième syno2 qui contient le serveur web

- dans le syno2 (web) je crée un dossier partagé phlink qui est en fait un dossier distant sur un ss répertoire du syno1 qui contient les images

- bien vérifié sous console ssh : dans le syno2 je fais un ls du répertoire phlink et j'ai bien tous les fichiers du syno1

- maintenant : j'aimerais accéder à ces fichiers sous php, entre autres en utilisant opendir readdir scandir etc.. J'utilise '/volume1/phlink' comme répertoire

- et voilà, ça buggue. Opendir comme scandir etc... me renvoient rien sur ce répertoire, qui est pourtant lisible au travers de la console ssh.

- j'ai même essayé un readlink() et un symlink sur ce répertoire, ça ne me renvoie une chaîne nulle...

QQ'un a une réponse ??? Est-ce possible que php considère ce lien comme un répertoire ??

Mille merci !

cordialement

Modifié par zaporogues

Posté(e)
  • Auteur

PB résolu. Comme souvent, il fallait chercher ailleurs.

Les images étaient en dehors du répertoire web. Il a suffit de rajouter le répertoires des images dans le paramètre php open_basedir

Et là tout fonctionne nickel. Sauf que recréer des vignettes ça rame (bizarement mes sous répertoire @eaDir contiennent bien les noms des fichiers mais sont à zéro octets dans le lien symbolique...)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.