Aller au contenu

Pb De Lecture Fichier Avec Plex Media Server Sur Ds212J, Dam 4.1


colinus

Messages recommandés

Hello!

Voilà mon pb: j'ai installé le paquet Plex medis server. Ajouté une section, pour test, de trois films format .avi.

Je peux sans souci les lire sur mon mac, mais pas depuis plex installé sur mon iphone ou ipad. Cela me dit "Lecture impossible, Plex ne peut pas lire cette video".

Dans les paramètres de transcodage du paquet, il n'y a aucune option possible, si ce n'est un truc avec la 3g.

Une idée?

Merci les gars!

colinus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Je croyais pourtant que le DS212J avait une puce Intel, mais après retour dans la doc, c'est une Marvell 6281.

Pourquoi alors ai-je pu installer le package?

Tout fonctionne correctement, mon player plex que ce soit sur le mac ou sur iOs affiche bien le contenu de mon nas. C'est juste sous iOs que je n'arrive pas à lire de vidéo.

mtcova, tu est sûr de ce que tu affirmes?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est bien ce dont je me doutais. Pas possible de transcoder la vodéo à la volée.

Dommage!

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi un Syno avec processeur ARM est considéré comme compatible... même avec une video d'origine .mp4, compatible 200% iphone, il n'arrive pas à la lire.

Je vais rester donc avec mon vieux Mac mini en serveur Plex / fichiers!

Merci pour vos réponses et à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, sur mon installation à domicile, tout marche en ethernet : mes deux ordis en Windows 8, les consoles de salon (PS3 ou Xbox 360 détectent le tout et lancent les films sans souci) et seul mes iBidules posaient problèmes (aussi bien l'iPhone que l'iPad ne lancent que les musiques), et malheureusement c'est insoluble.

Il ne me reste plus qu'à tester en wifi avec un PC / MAC chez quelqu'un d'autres ou sur un wifi public, en "moovance"...

En tout cas merci pour le lien, ça va en aider plus d'un... et moi je me suis payé une app à 4.49€ pour (presque) rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ; Plex était à la base ce qui me permettait de faire "une pierre deux coups" ; on dira que le deuxième coup est partiellement manqué... à défaut je ne blinde pas mes iBidules en musique et je peux y accéder de partout car avec la 3G une petite pause au début pour laisser charger et en 5-10 c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour , vu que plex ne fonctionne pas ou mal sur DS212j .

je viens de trouver une solution alternative , il sagit du logiciel divx manager 4

en fait ce logiciel permet de mettre jaquettes / infos / dates .... pour vos films automatiquement par le biais de plusieurs site internet "allociné...."

il integre la prise en charge des NAS , et en plus il lit directement vos film avec le playeur integré "MPC" a partir de vos NAS.(meme les 1080)

j'ai meme reussi a envoyer ma playlist a un ami , qui de chez lui en installant DM4 a reussi a lire des films de mon NAS "jusqu'au dvix " les 720 et 1080 oubliez a distance.

donc ci un film n'est pas trouvé ou mal reconnu vous pouvez ajoutter manuellement sa jaquette en 10 scd.

un seul petit soucis jusqu'a present , il ne reconnait "ne trouve meme pas" les MP4 , probleme resolu juste en les renoment en MKV (il se lise toujours aussi bien )

voila pour tous ceux qui comme moi on un 212J

a oui chose importante Divx Manager 4 est GRATUIT !

http://www.toocharger.com/out/?i=58904&n=1&t=1 <-- Lien de telechargement verifié avec malwarbyte +AVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.