Aller au contenu

Ipkg N'arrive Pas :(

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour :hi:

Depuis 1h je me planchai sur le forum quand je me suis rendu compte de la boulette d'avoir installé bootstrap_0.1_8_powerpc au lieu de ds101-bootstrap_0.1-8_armeb

J'ai donc essaye d'installer le deuxieme en essayant de suivre les etapes marquées sur ce site ... : http://synology.free.fr/wakka.php?wiki=boostrapds101j

Mais plusieurs problemes :

rm /opt/lib/libc*
N'a rien a l'emplacement prevu ...
/opt/bin/ipkg install openssl.ipk

/opt/bin/ipkg install wget-ssl.ipk

J'essaye mais marche pas non plus ...

Des idées ? :help:

D'avance merci :drinks:

TITI.D

Posté(e)

Bonsoir,

IPKG n'est pas installable sur le 107+ qui utilise un processeur Marvel.

Il va falloir vous contenter des fonctions de base du syno

Posté(e)

Comment faire au moins pour supprimer toutes les conneries que j'ai fait ?

Supprimes le repertoire /opt et le repertoire /volume1/opt ainsi que les fichiers de l'ipkg que tu as téléchargé et ca devrait etre bon

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le bootstrap de Maartin

http://www.maartendamen.com/node/6

par contre, toutes les librairies et applicatifs ne sont pas compilés mais c'est déjà un début.

D'ailleurs si vous connaissez l'adresse pour un toolchain compilé pour le DS107+, je suis preneur.

Le wiki officiel parle d'un toolchain, mais après test ce dernier n'est pas compatible.

Posté(e)

Lors de son installation, j'obtiens une erreur de ce type. J'ai positionné les librairies dans /etc/ld.so.conf

arm-marvell-linux-gnu-ld: 1: Syntax error: "(" unexpected

Sinon enleve le nom de fichier dans le lien tu trouveras un repertoire où la personne a mis la toolchain officiel synology. Tu peux déjà essayer avec celle là

Posté(e)

Pourtant la toolchain originale fonctionne, j'avais reussi à l'installer et à l'utiliser. Je l'avais testée sur une Debian.

Tu as procédé comment pour ton installation?

Posté(e)

Tu as procédé comment pour ton installation?

J'avais suivi le tuto sur le forum officiel qui indiquait comment installer une toolchain qui n'était pas celle de syno sauf que j'ai remplacé dans ce tuto la toolchain conseillée par celle du syno

Posté(e)

J'avais suivi le tuto sur le forum officiel qui indiquait comment installer une toolchain qui n'était pas celle de syno sauf que j'ai remplacé dans ce tuto la toolchain conseillée par celle du syno

Je veux bien ce lien, histoire de vérifier ... ;-)

Posté(e)

Ok, je viens de suivre la doc et je tombe sur cette erreur

make: *** [configure-libiberty] Error 1

Une idée

Non désolé :unknw:

Posté(e)

Non désolé :unknw:

Ce n'est pas grave, je viens de tester le toolchain officiel sur une RedHat, je n'ai pas eu de problème.

Je vais le tester maintenant sur une VMWare Ubuntu, histoire d'avoir un environnement de développement propre au Synology.

Posté(e)

Ce n'est pas grave, je viens de tester le toolchain officiel sur une RedHat, je n'ai pas eu de problème.

Je vais le tester maintenant sur une VMWare Ubuntu, histoire d'avoir un environnement de développement propre au Synology.

Tu as utilisé quelle procédure pour la mise en place de l'environnement de cross compilation finalement ?

Posté(e)

Avec le package officiel de Synology

http://www.synology.com/wiki/index.php/Mod...nology_Products

je décompresse l'archive simplement, je mets à jour ma variable d'environnment PATH.

je vais commencer à compiler des trucs ce week-end.

Ok, cela fonctionne plutôt bien. J'ai monté une WMWare Ubuntu pour me faire un environnement de développement.

Je viens de compiler zlib-1.2.3, OpenSSL0.9.7e, et unrar 3.7.8.

Posté(e)

Ok, cela fonctionne plutôt bien. J'ai monté une WMWare Ubuntu pour me faire un environnement de développement.

Je viens de compiler zlib-1.2.3, OpenSSL0.9.7e, et unrar 3.7.8.

jette un coup d'oeil ici http://www.maartendamen.com/synoware/Packages c'est l'ensemble des packages dispo pour le bootstrap du 107+/207+/407. Ca t'évitera peut etre de devoir compiler des choses déjà faites ;)

Concernant Ubuntu, tu as dû installer des packages supplémentaires ? Tu as mis quoi comme PATH ? Peux tu mettre un exemple de ligne ./configure que tu utilises ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

jette un coup d'oeil ici http://www.maartendamen.com/synoware/Packages c'est l'ensemble des packages dispo pour le bootstrap du 107+/207+/407. Ca t'évitera peut etre de devoir compiler des choses déjà faites ;)

Concernant Ubuntu, tu as dû installer des packages supplémentaires ? Tu as mis quoi comme PATH ? Peux tu mettre un exemple de ligne ./configure que tu utilises ?

Oui merci, je suis déjà en contact avec lui. Il vient de recompiler un OpenSSH SCP, et SFTP. Il est déjà sur ma box, et il fonctionne très bien.

Sinon pour la VMWare Ubuntu, une fois installée

* sudo apt-get install bison flex gcc make patch linux-libc-dev

* Installation des entêtes linux pour arm

* Installation de ftp://ftp.handhelds.org/packages/ipkg-utils

make

make install

pour le PATH

export PATH=/usr/local/arm-marvell-linux-gnu/bin:$PATH

Après le reste, il ne s'agit que de variables d'environnements

Si tu veux, j'ai quelques commandes pour compiler quelques projets (unrar, zlib, openssl).

Je suis en ce moment sur Apache2.2+SVN mais j'ai quelques problèmes. à suivre...

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos mais je pense que je vais lacher la cross-compilation maintenant qu'il y a un nouveau repository contenant +900 packages pour nos syno et repository qui est maintenu par nslu2-linux.org a qui on doit le bootstrap et le repository des autres versions.

il y a juste une modification a faire pour utiliser leur repository plutot que celui d'origine.

Plus d'info ici: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=3502

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.