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Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide car j'ai un problème d'activation DDNS (sur dyndns.org) avec mon syno :

Je coche bien la case activer DDNS et saisis bien les bons paramètres puis je clique sur appliquer, ensuite j'ai un message "sauvegarde en cours" puis j'ai bien les infos qui apparaissent dans "infos de la passerelle" :

Adresse interne : 192.168.1.1

Adresse externe : 89.198.xxx.xxx

Mais le statut reste "transmission...veuillez patienter" puis au bout d'un moment j'ai le message "Le nom d'hote n'existe pas. Veuillez vérifier si vous avez créé le nom d'hôte sur le site WEB du fournisseur de service".

J'ai vérifié mon compte sur dyndns.org et j'ai bien recopié les bons renseignements dans le panneau configuration EZcloud à savoir :

Fournisseur de service

Nom d'hôte

nom d'utilisateur

Mot de passe

Merci par avance pour votre aide

Cordialement,

Gérard

Posté(e)
  • Auteur

Je reposte car çà n'apparaît pas dans le nouveau contenu !

Posté(e)

C'est visiblement un problème avec dyndns uniquement

Tu as bien cliqué sur le lien de confirmation du mail de création du DDNS de dyndns ?

Posté(e)
  • Auteur

Slt bud77,

Je te remercie pour ta réponse mais en attendant, j'avais continué à chercher et j'ai trouvé :

apparemment, au bout d'un certain temps je pense que le site dyndns désactive ta redirection qui est donc à réactiver périodiquement : c'est ce qui a du se produire. Après réactivation problème résolu, pour éviter çà je crois qu'il faut prendre un abonnement pro ? ou acheter un nom de domaine ?

En fait je n'avais pas utilisé le syno depuis un bon moment car j'étais passé de DSM 3 à 4.0.22.28 et le temps que je me familiarise avec les nouveautés....

Merci pour ta réponse et pour ton aide

Cordialement,

Gérard

Posté(e)

Oui, au bout de 30 jours ou tu n'as pas utilisé le service, le compte est fermé

Sinon synology propose aussi un service gratuit (1 connexion tout les 30 jours obligatoire aussi)

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