Aller au contenu

Probl


rodolphe84

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis en RAID SHR avec 4 disques dur, je viens de remplacer un disque dur 2TO par un 3TO et le gestionnaire de stockage ne me propose pas de réparer et d'étendre le volume1.

Il me propose juste un nettoyage de donné.

Est-ce que quelqu'un connait la solution ?

Merci d'avance

Posté(e)

Et tu fais cela avec la Beta 4.2 ?

C'est un peu camikase ....

Es-tu bien en RAID5 SHR ?

C'est un peu comme s'il n'avait pas vu le changement ! Es-tu sur que ce DD faisait partie du Volume 1 ???

Si tu as un backup, tu peux toujours essayer de :

- arrete ton syno

- deconnecter ton nouveau DD

- demarre ton Syno qu'il voye le pb

- arrete le syno

- reconnecte le DD

- demarre ton Syno , en esperant qu'il te propose la bonne solution !?!

  • 3 semaines après...
Posté(e)

j'ai quasi le même problème et viens de faire un bug report a Syno.

dans mon cas, j'ai un disque de 250Go qui ma lâché, remplacé par un 1To.

propose seulement le nettoyage de données:

syno_s10.jpg

ya pas grand choses sur le volume 2, donc pas trop grave pour le moment pour moi, mais bon...

@Marcien: j'ai testé, mais rien n'y fait...

Posté(e)

hello all,

j'ai trouvé la réponse.

dans le gestionnaire de stockage, il faut aller sur l'onglet "secours a chaud" et sélectionner "gérer" (ce qui est logique avec du recul...)

l' "assistant de secours à chaud"

syno_s12.jpg

plus qu'a sélectionner le volume et le disque, et appliquer (déjà fait sur ce screen).
en cours pour moi, je confirmerais quand sera terminé.

PS: tout est ok, réparation effectué et augmentation de place en même temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.