Aller au contenu

marcien

Membres
  • Compteur de contenus

    1625
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

marcien a gagné pour la dernière fois le 18 février

marcien a eu le contenu le plus aimé !

À propos de marcien

  • Date de naissance 06/05/1971

Mon Profil

  • Pays / Ville
    PARIS, FRANCE
  • Intérêts
    Essayer de faire des posts en bon français, en accord avec le Bescherelle et le Larousse...

Visiteurs récents du profil

6871 visualisations du profil

marcien's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

20

Réputation sur la communauté

  1. Salutations, Mon DS1823xs+ est passé en 24/24, et le 1821+ en backup. Sur le 1821+, 1 seul Volume crypté à la création. Résultat depuis un SSD Pci Exprtess 3.0 : je tiens les 700 Mo/s du PC -> Syno. C'est largement + qu'avant, ou "juste" les Dossiers étaient crypté (~300/400 Mo/s).
  2. Bonjour, C'est bon, Noël est passé en retard... J'ai mon 1823xs+, avec 8 disques Synology HAT3310 12 To en RAID6. J'ai crypté le Volume de 65 Go à la création. Résultat depuis un SSD Pci Exprtess 3.0 : je tiens les 850 Mo/s du PC -> Syno.
  3. Salut, J'utilise Synology Drive, mais il fait du temps réel ! Y'a un "master", qui gère/détecte les fichiers en local (les nouveaux, les modifiés, les délétés). Et le/les esclaves qui gèrent ses infos pour la recopie et le versionning. Pour le timing, j'allume mon NAS Backup tous les dimanches.
  4. Le backup ! Méthode 3.2.1 ( https://www.cachem.fr/nas-sauvegarde-3-2-1/ ) Le site https://www.nomoreransom.org/ ne connait pas de solution de décryptage... Lebratislaboys, je comprends ton empressement à réparer ton NAS, mais un passage par la case présentation est une bonne chose, entre gentleman et gentlewoman !!!
  5. marcien

    uptobox

    1) Passe par la case présentation, on est entre gentleman et glentlewoman ! 2) fait une recherche ! Tu trouveras le nouveau module qui pointe vers uptobox.eu...
  6. Le Dossier crypté dans un Volume crypté, c'est ceinture+bretelles , pour paranoïaque ! Et surtout pour avoir un test "complet", au niveau des perf ! Einsteinium, quand tu auras basculé DSM+Volume crypté, fait nous un bilan svp !
  7. De retour pour un test "full SSD" sur mon DD220+ ! DSM 7.2 monté sur un SSD Sata3, Volumes en Basic refaits, SSD Source connnecté en USB... Donc, normalement, zéro limitation dû au réseau, ni a la vitesse de lecture/écriture. Un test 100% CPU + Moteur de cryptage matériel !!! J'ai mis sur le SSD-USB un + gros ensemble de fichier (68 Go) : 2 * 15 Go 6 * 4.5 Go 38 * 400 Mo 83 * 5.8 Mo 137 * 1 Ko C'est reparti pour les tests : 1) SSD-USB -> Syno Volume non crypté, Dossier non crypté : 282 secondes (241 Mo/s en moyenne) 2) SSD-USB -> Syno Volume non crypté, Dossier crypté : 547 secondes (124 Mo/s en moyenne) 3) SSD-USB -> Syno Volume crypté, Dossier non crypté : 307 secondes (220 Mo/s en moyenne) 4) SSD-USB -> Syno Volume crypté, Dossier crypté : 576 secondes (118 Mo/s en moyenne) Entre un Dossier crypté et un Volume crypté, j'ai 44% + rapide , champagne (proche des 48% de Synology) !! Et il n'y a que 9% d'écart entre un Dossier sans aucun cryptage et un dossier sur un Volume crypté ! RAPPEL : tests faits sur un DS220 + , donc un Syno "haute performance" , et une config spécial ! Sur un modéle J ou normal, je ne sais pas si cela tiendra, ou simplement caché par le débit max du Gigabit !! Il est dommage que Synology ne donne de chiffres sur les débit max pour un Volume crypté, afin de comparer les modéles ! Pour info, sur mon 1821+, la copie des 68Go sur un Dossier crypté a mis : 237 secondes ( 286 Mo/s en moyenne). Donc en théorie, si je faisais du cryptage au niveau du Volume, je pourrais écrire à 415 Mo/s !! C'est clair, je bascule asap... Enfin quand j'aurais du temps, car on ne peut pas crypter un Volume existant ! Faut que je recrée le Volume en crypté, et tout recopier en Gigabit depuis mon 1815+ (40 To = 5 jours...).
  8. Re-bonjour a tousss, J'ai pris un peu de temps pour faire un test de performance sur mon 220+ - proc : Intel Celeron J4025 , 2-core 2.0 (base) / 2.9 (burst) GHz - Moteur de cryptage matériel (AES-NI) - RAM : 2 Go RAM - 2 DD WD Red de 3 To en RAID 1 J'ai créer 2 Volumes : - Vol_1 : 50 Go non-crypté Avec un dossier non crypté Avec un dossier crypté - Vol 2 : 50 Go crypté Avec un dossier non crypté Avec un dossier crypté J'ai mis sur mon pc un ensemble de fichier (42Go) : 2 * 15 Go 2 * 4.5 Go 13 * 400 Mo 83 * 5.8 Mo Voici les temps : 1) PC -> Syno Volume non crypté, Dossier non crypté : 434 secondes (limité par le Gibagit) 2) PC -> Syno Volume non crypté, Dossier crypté : 515 secondes 3) PC -> Syno Volume crypté, Dossier non crypté : 444 secondes 4) PC -> Syno Volume crypté, Dossier crypté : 696 secondes Ma conclusion 'rapide' : Sur un DS220+, un Dosier non-crypté sur un Volume crypté (DSM 7.2) est 15% + rapide qu'un Dossier crypté sur un Vomule non-crypté (ancien DSM). Je suis loin des 48% annoncé par Synology (en moyenne ?!?). Mais mon DS220+ est peut-être "trop" puissant avec une utilisation avec du DD "rotatif" et du Gigabit... Si je peux, je ferai un test avec un SSD dans le Syno (Volume en Basic), et un SSD en USB pour faire les copy. J'espère que je ne serais limité que par la CPU (et puissance de cryptage)... J'ai plus de vieux Syno supportant le DSM 7.2 (même mon DS114 est trop vieux). Stay tuned !!
  9. En y repensant, y'a une solution basique à mon problème... Créer un 1er Volume non crypté de 200Mo (avec un peu de marge pour la gestion), pour y mettre un Dossier crypté, qui contiendra la clef .rkey du Volume crypté...
  10. Salut à tous, Avec le DSM 7.2, j'ai voulu testé un Volume crypté sur mon DS220+, et la protection suite a raz du password (via appuie le bouton de ré-init) J'ai pris pris 2 DD de 3To, mis dans mon DS20+, initialisé le bazar avec le DSM 7.2, et créé un Volume crypté. On peut 'encore' créer des Dossiers crypté, dans le Volume crypté, pour les + paranoïaque !! J'ai rebouté le Syno, et appuyé 4 secondes sur bouton de ré-init. Résultat : - il faut le vrai password pour re-rentrer dans le DSM - puis, ré-activer le coffre fort du Volume, avec la clef de décryptage - puis déverrouiller le Volume, avec le fichier .rkey , généré lors de la création du Volume Bref, je suis un peu déçu. Même si au niveau sécurité (vol de syno), c'est super blindé. Il ne faut pas perdre le fichier .rkey, sinon, c'est cuit ! Suite à ce test, j'ai des questions non répondues : - Y-a-t-il un moyen de ré-iniatiliser son password ?!? - Y-a-t-il moyen de ne pas avoir a sauvegarder son fichier .rkey ? J'aimerai juste une passe-phrare pour réactiver le Volume... Si vous avez aussi fait des tests, n'hésitez pas à le raconter (surtout si j'ai fait des trucs louches/faux, comme ne pas activer le F2A !). Merci.
  11. Salut, de mémoire, la cible sur le NAS, tu la défini lorsque tu parametres Syno Drive sur ton PC.
  12. Bonjour, j'hésite à passer mes RT2600/6600 en SRM 1.3.1 RC... La seule raison serait la migration de paramétrage (qui devrait être possible avec une version identique sur le 2) ! Des retours d'expérience de ceux qui l'aurait testé ? Merci.
  13. Salutations, je viens de m'acheter un RT6600ax pour remplacer mon RT2600 (crise de la cinquentaine...). Et l'export .dss du RT2600 n'est pas compatible avec le RT6600. Je pensais pas que Synology n'avait pas prévu cette migration. A part tout refaire à la main, avez-vous une solution de migration + simple ? Merci.
  14. marcien

    RT6600ax & SRM 1.3

    Il est dispo "sur commande" chez pc21.fr depuis quelques semaines... Ca donne déjà une idée du prix !
  15. Merci. Est-il possible de créer un lien symbolique pour avoir une "copie" du fichier de log, qui sera accessible dans un Dossier (lui-mêm accessible via Windows...) ? Mais si quelqu'un a une solution "web" dans le DSM (activation, export), je préférerai...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.