Aller au contenu

Acces Dossier Partager Win


kalash19

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS1812+ avec 3 disques monté en raid 5 (2 WD RED 3to et un Seagate 3to).

Je rencontre un problème que j'aimerais résoudre avec vous.

J'ai partagé mon /volume1 et tous ses sous dossiers a des utilisateurs qui y accèdent via Réseau (Windows 7).

Le problème que je rencontre est le suivant :

Je possède 3 4 dossiers qui contiennent eux-mêmes environ 1000dossiers.

Lors d'un accès à ses dossiers, la création de la file met environ 4-5 secondes.
Des lors que la file a été crée, les accès ultérieures à ces mêmes dossiers se font dans la seconde.

Ce problème revient après xheures sans accéder aux dossiers : attente de 4-5 secondes avant de voir les dossiers.


A quoi cela peut être du ?

- Est-ce un problème d'indexation ?

- Un problème de débit ? (j'ai un débit d'upload d'environ 600ko/s)

- Je tiens à préciser que ce problème existe également chez moi avec une connection gigabit

(routeur FAI 100m > routeur PERSO 1gb > NAS + PC)

- Cela peut-il être du aux temps d'accès disques ? (2 disques en 5400t/min et un en 7200t/min)

J'espère avoir bien exposer mon problème et que des solutions y seront apporter.
Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Non, j'ai bien désactivé l'hibernation de mes disques.
Une chose m'est revenue à l'esprit : malgré le fait que j'ai désactivé l'hibernation des disques, lors d'un accès loin dans le temps (xheures) je peux entendre un léger bruit au niveau des disques comme si ils se mettaient à nouveau en marche (alors qu'ils ne s'éteignent jamais)


C'est assez étrange.

Est-ce une pseudo veille des disques ?


Je tiens à préciser que le montage n'est fait uniquement pour des stations windows (CIFS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

as tu modifié le jumbo frame sur le syno ?

ensuite avant de regarder du coté paramtétrage réseau,

peux tu nous mettre la copie des test smart de tes dd, car c'est pas normal d'entendre un redemarrage des dd si tu as désactivé l'hibernation, quoi que les wd !

Patrick

ps: fais tu bien des sauvegardes, car ce type de probleme peut facilement planté un raid 5, en cas de démarrage décalé d'un dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir constater quelques chiffres douteux sur mon DISQUE 3, le Seagate, voici les 3 screenshots des info smart :

- Disque 1 WD30EFRX-68AX9N0

1174735934.jpg

- Disque 2 WD30EFRX-68AX9N0

1174736721.jpg

Disque 3 ST3000DM001-9YN1

1174736736.jpg

Dois-je éventuellement mettre à jour les firmwares des disques ?

Cdlt

Modifié par kalash19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

deja ce nas est arreté trop souvent

il a fonctionné 1660h soit 69jours et déjà 46 démarrages un raid5 c'est 24/24 7/7 car a chaque redemarrage il refait son controle de parité

apres le smart 3 me parait élévé, mais j'ai pas de wd pour comparer (c'est le temps de mise en rotation des dd)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vos propos.
J'ai eu un gros soucis il y'a environ 1 mois avec perte de la partition système ce qui justifie les nombreux redémarrages.

Concernant le smart 3, vous pensez que cela peut influencer sur mon problème de latence à l'ouverture des dossiers?

Cdlt

Modifié par kalash19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne voyais pas la copie du Seagate tout a l'heure,

mais c'est vrai qu'il a des valeurs anormales haute

si tu as perdue la partition systeme c'est surement la cause

moi je perderais pas de temps a changer les dd, et pour ton usage je te conseille des versions "entreprise"

http://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/enterprise-hard-drives/hdd/enterprise-value-hdd/ 180 euros pièce

si budget trop elevé

http://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/desktop-hard-drives/desktop-hdd/ 120 euros pièces

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pourrais éventuellement tester en remplaçant le 3eme disque Seagate par un WD 3to que je dois avoir sous la main

Qu'en pensez vous ?

Je tiens à préciser qu'après mon problème de partition système, j'ai transféré mes données sur un autre support, puis j'ai recrée un nouveau volume en reconstruisant la grappe raid 5.

J'ai également bien pris le temps de préparer les disques 1 a 1 avant le montage du raid 5.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.