Aller au contenu

Time Machine: Sauvegarder 2 Macs Sur Un Seul Syno?


Fennec72

Messages recommandés

J’ai un DS713 + équipé de 2 disques de 4 To Hitachi HGST Deskstar 7K4000.

Je n’ai pas mis les disques en RAID car je ne cherche pas la puissance et la vitesse à tout prix, mais le volume de stockage maximum.

J’aimerais sauvegarder 2 Mac par Time Machine simultanément.

J’ai créé :

  • 2 volumes
  • 2 utilisateurs
  • un dossier partagé, avec quota, sur chacun des 2 volumes

J’ai suivi les instructions de la page http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=481#t1.3 (Comment faire pour sauvegarder les données de Mac vers DiskStation avec Time Machine).

et je suis arrivé au point :

1.3 Configurer le dossier partagé, comme cible de sauvegarde Time Machine

  1. Allez sur Menu Principal > Panneau de Configuration > Win/Mac/NFS, et cliquez sur l’onglet Service de fichiers Mac.
  2. Cochez Activer le service de fichiers Mac, et choisissez le dossier partagé que vous venez de créer depuis le menu déroulant Time Machine.

Après plusieurs tentatives infructueuses, je me suis rendu compte qu’apparemment il est impossible d’activer Time Machine pour 2 Macs simultanément !

J’espère me tromper.

Avez-vous une piste ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu soit je ne comprend pas tou mais chez moi j'ai 3 mac qui font leur TM sur une unité synology.

démarche :

  1. création du dossier TM sur le synology (perso j'zai un 412+ donc 4 baie j'ai dédié un disque pour cela)
  2. création de trois utilisateurs distincts du reste des utilisateurs du synology (TMuser1, TM user2, TM user3) qui ne font QUE accéder à ce dossier TM avec pour chacun un quota lié à une estimaton que j'ai faite pour les HD des mac en question (mac mini 500 Gb, mcbp 256 Go donc 500, imac 750 gb)
    Après avoir examiné pendant 1 an la place prise je confirme que les tailles sont suffisantes pour bénéficier d'au moins 2 à 3 sauvegardes TM sans pb.
  3. Enfin sur chaque MAC je met en place TM et je pointe le disque TM du synology.
    Là il me demande de m'identifier je prend bien soin de préciser l'utilisateur TM concerné.

ça fonctionne nickel et d'ailleurs TM comprend parfaitement le quota comme la taille max du disque dur qui lui est alloué.

En espérant que cela t"aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu soit je ne comprend pas tou mais chez moi j'ai 3 mac qui font leur TM sur une unité synology.

démarche :

  1. création du dossier TM sur le synology (perso j'zai un 412+ donc 4 baie j'ai dédié un disque pour cela)
  2. création de trois utilisateurs distincts du reste des utilisateurs du synology (TMuser1, TM user2, TM user3) qui ne font QUE accéder à ce dossier TM avec pour chacun un quota lié à une estimaton que j'ai faite pour les HD des mac en question (mac mini 500 Gb, mcbp 256 Go donc 500, imac 750 gb)

    Après avoir examiné pendant 1 an la place prise je confirme que les tailles sont suffisantes pour bénéficier d'au moins 2 à 3 sauvegardes TM sans pb.

  3. Enfin sur chaque MAC je met en place TM et je pointe le disque TM du synology.

    Là il me demande de m'identifier je prend bien soin de préciser l'utilisateur TM concerné.

ça fonctionne nickel et d'ailleurs TM comprend parfaitement le quota comme la taille max du disque dur qui lui est alloué.

En espérant que cela t"aidera.

Merci !

il semble que çà marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.