Aller au contenu

Serveur De Mail Et Crytage


Messages recommandés

bonjour,

l'idée serait de me passer de gmail et d'avoir mon propre serveur de mail sur le NAS avec un nom de domaine perso.

Acutellement j'ai un DS211 + nom de domaine synology. J'utilise le package mail serveur et webmail de synology. Tout fonctionne bien (envoi/reception etc...).

donc techniquement, j'ai plus qu'a acheter un nom de domaine et zou ...

Cependant, j'ai 2 points qui bloquent:

1) la disponibilité du service. Si mon syno ou box tombe en rade, pendant quelques jours, plus de mails. Un mailbag aurait pu faire l'affaire, mais apparemment vu le peu de succes du service, cela a été abandonné. A moins qu'il y ait des prestataires pas trop cher.

2) Le second point qui est pour moi le plus génant : les mails sont stockés en clair sur le NAS. Donc si je me fait volé le NAS apres un cambriolage, on peut voir tout le courrier sans soucis.

Y a t'il un moyen pour que les mails soient stockés par le syno cryptés ? Je souhaite que les mails restents sur le syno pour avoir acces a la totalités des mails depuis un webmail.

a+

nunu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse qui vaut ce quelle vaut et qui ne te satisfera peut être pas complètement.

Pour le point 1 : si tu veux absolument héberger tes Emails chez toi (ce que je peux comprendre), tu peux très bien avoir deux abonnement internet chez deux FAI différent et avec deux technos différentes, il faudrait vraiment pas de bol (même si cela peut arriver pour que les deux soient coupé en même temps et dans ce cas là, je ne pense pas que cela sera ta préoccupation première), il te faudra bien sûr également un deuxième syno.

Pour le point 2 : tu peux très bien chiffrer tes Emails avec gnupg, mais dans ce cas là, tu oublies le webmail, car actuellement roundcube ne sais pas gérer, cela le sera plus tard.

Voilà ce que je peux en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

Une autre question : lorsque que j'install le package serveur mail, ce package va stocker a un endroit donné (postfix ou autre service?), les mails en attendant qu'un client (roundcube ou outlook) viennent les recuperer.

donc il y a 2 zones de stockage ? une dans le service de serveur mail et l'autre dans le client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tes Email en arrivé sont stocké dans la home directory de l'utilisateur concerné (à condition bien sûr que tu ais installé également le package webmail de synology), de toute façon, sans ce dernier, tu ne peut pas configurer les boites Email des users.

Après soit tu les laisses là si tu utilises le webmail, soit tu les rapatries avec outlook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... et pour la disponibilé sur serveur mail, apparemment il exite des distribution de DSM qui tourne sous virtualbox ... donc du coup il y a peut etre moyen de se faire un serveur backup en virtualbox sur un PC en attendant que le syno soit de nouveau operationnel ... mais cas resoud pas le probleme de panne de connexion internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'utilise pas le webmail, les mails vont bien resté stockés quelques part en attendant qu'un outlook aille les chercher ?

Pour moi, les Emails sont stocké sous la home directory en attendant qu'outlook aille les chercher, d'un autre coté, tu peux très bien paramétrer outlook en client IMAP il me semble, non ? au quel cas ils resteront sur la home directory des users

mais cas resoud pas le probleme de panne de connexion internet !

D'ou ma proposition => deux FAI avec deux techno différentes (en gros une ADSL + une FTTH) => donc deux abonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.