Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai recu ce matin un disque dur WD30EFRX RED , je viens de le brancher au syno et je vois qu'il a déjà tourner 7 heures et que la valeur "spin up time" ? me parait bien élever .

Je pense que je viens de recevoir un produit reconditionner .

ce que je voudrais savoir c'est si je peux l'utiliser sans craintes ou si il faut que j'effectue un retour .

merci d'avance ;)

mini_767776Sanstitre.png

Modifié par rimsa

Posté(e)

Salut rimsa

Pour moi ton disque n'a pas déjà tourné 7 heures car ta valeur "Power on hours" est à 0...

Sur Wikipedia toutes les valers SMART sont détaillées : http://en.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T.#Known_ATA_S.M.A.R.T._attributes

Power cycle count >> This attribute indicates the count of full hard disk power on/off cycles.

Power-on-hours >> Number of hours elapsed in the power-on state.

Donc ta valeur 7 est le nombre de cycles de on/off ayant été fait par ton disque et pas le nombre d'heures de fonctionnement.

Ton disque est bien neuf.

Miki

Posté(e)
  • Auteur

ok , autant pour moi :unsure:

ce qui me semblai bizarre c'est le "spin up time" sur mon autre meme disque dur elle est a 0

et pour le "stop and start" a mon 1er branchement elle etait a 7 , donc que dois je penser ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.