Aller au contenu

Utilisation De La Sauvegarde Nas Vers Serveur Rsync

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'essaie de configurer la sauvegarde de mon NAS sur mon serveur unix rsync mais je n'y arrive pas.

Dans la configuration sur le NAS, j'arrive bien à configurer mon serveur rsync, je choisi le répertoire de destination de la sauvegarde et lorsque j'arrive à la fin pour valider j'ai le message d'erreur : Echec d'accès au dossier partagé sélectionné. Veuillez vérifier vos privilèges de dossiers partagés, ou sélectionnez un autre dossier."

Quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour j'ai finalement trouvé mon problème, cela venait de la configuration du fichier rsyncd.conf qui était mal paramétré.

Posté(e)
  • Auteur

Maintenant que ma sauvegarde rsync fonctionne correctement,je souhaiterais sécuriser le tout en activant le chiffrement du transfert (SSH).

J'ai un user "toto" qui peut se connecter au serveur ssh unix sans soucis, mais lorsque je coche la case dans synology pour chiffrer le transfert j'ai un message d'erreur à la connexion alors que cela fonctionne bien sans cette case cochée.

Ya t-il quelque chose de spécial à paramétrer sur mon serveur unix ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Je suis finalement passer pa ligne de commande rsync c'est plus simple merci :)

  • 1 mois après...
Posté(e)

Slt,

J'ai également, mis en place la sauvegarde de mes dossiers nas sur un serveur rsync.
Comment as tu activer le ssh pour sécuriser la connexion et le transfert ?

Merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.