Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais parametré mon NAS avec une adresse NoIP et cela fonctionné bien.

Sauf que j'ai reçu un mail de noip que je n'ai pas lu de suite et ce dernier parlé d'une mise à jour...

Résultat, je n'ai plus d'accès à mon NAS depuis l'extérieur. J'ai lu sur le forum qu'il faut plutôt utiliser le Dndns de Synology plutôt que NoIp, mais je ne vois pas comment.

Pourriez vous me donner un coup de main SVP.

J'ai un DS112 avec une bbox fibre.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Je suis totalement perdu, tout fonctionné et la plus rien plus d'acces a mon nas et encore moins a mon site depuis l'exterieur!!! Je viens de voir que ma box se met a jour souvent et donc change surement d'ip et du coup il est impossible d'avoir acces a l'exterieur sans bidouiller tous les jours!!!!

Vous comment faites vous avec une Ip dynamique sans passer par no-ip pour eviter de mettre a jours tous les mois?

Posté(e)

D'abord, syno a un bug actuellement dans son client DDNS. Ca marche, ca marche pas.. Ils bossent sur l'affaire !

Pour ton probleme, la raison de configurer le DDNS dans ton syno c'est bien pour mettre à jour ton adresse IP externe dans la base de no-ip automatiquement.

La première solution serai de faire faire l'actualisation chez no-ip non par ton syno mais directement par ta box ! La box le refera a chacun de ses reboot. Le syno ne le fait que quelques fois par jour.

L'autre solution si ta box ne sait pas etre client no-ip c'est de le faire sur le syno.

Si ton compte no-ip est mort, tu as juste à en recréer un chez eux et configurer ta box ou ton syno.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.