kenikine Posté(e) le 1 juin 2013 Posté(e) le 1 juin 2013 (modifié) Bonjour, Je viens vous posez ma question car je ne trouve pas de réponse sur le net. J'ai un Nas Synology DS209+2. Je souhaite m'acheter un nouveau serveur afin de pouvoir me faire un serveur de jeu. J'ai déjà posé la question et je sais donc que mon syno n'est pas capable de le faire. Je vais donc m'acheter ceci : le boitier : Lian Li PC-Q16B noir la carte mère : Gigabyte GA-Z77N-WIFI le processeur : Intel Core i5 3570K - 3.4 Ghz et 8 Go de RAM. Cela devrait être suffisant pour faire tourner mon jeu ^^ Dans ce nouveau serveur, je souhaite mettre un ssd 64go pour les jeux et 2 disques de 2To pour faire de la sauvegarde comme sur mon NAS Je souhaiterai ensuite que mon nas sauvegarde à distance (pas ds la meme ville) tout ce qu'il y a sur les dd de ce serveur. QUESTIONS : 1- En tant que pro des serveurs, que pensez vous de cette config et que me conseillez vous ? 2- Pensez vous que ce type de sauvegarde Syno/Serveur automatique Tiers est possible ? Existe t'il des tutos ? 3- Dois je installer Linux pour que cela fonctionne ? 4- Est ce que je passe à côté de qqc, suis je en train de rêver à qqc qui sera possible plus tard ? Merci de vos réponses et d'avoir eu le courage de me lire jusqu'ici ^^ ++ edit : j'ai supprimé les liens vers le materiel que j'ai choisis et je l'ai nommé car on a peut etre pas le droit de mettre des liens Modifié le 1 juin 2013 par kenikine 0 Citer
kenikine Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Posté(e) le 1 juin 2013 Un petit éclair vient deme traverser la tête et je me demande si la réponse ne serait pas la suivante : - Je ne mets qu'un HDD et un SSD dans mon new server. - J'en laisse 2 dans mon NAS 209+2 - J'installe Windows sur le HDD du serveur - je mets l'ordi en partage sur le réseau ce qui fait qu'il est accessible depuis nos PC/mac portable. On met donc ce qu'on veut dessus. - je créé une sauvegarde de ce HDD sur mon NAS qui est en RAID 1 et à priori c'est tout bon. Qu'en pensez vous ? Reste plus qu'à savoir si je peux aussi installer un Linux sur le SSD qui cohabiterait avec un Windows ?????? 0 Citer
Messages recommandés