MBAFan Posté(e) le 7 juillet 2013 Posté(e) le 7 juillet 2013 Bonjour à tous, j'ai un DS112 et un Mac récent avec 10.8. Voici mon problème : Lorsque je me connecte en EThernet LAN à mon NAS par FTP, je peux télécharger du NAS vers mon Mac, mais l'inverse est impossible. J'ai pourtant ouvert sur ma box les ports 20, 21 et 55536 à 55543. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait une idée ? 0 Citer
CMDC Posté(e) le 8 juillet 2013 Posté(e) le 8 juillet 2013 En général je préfère abandonner tout ce qui n'est pas sécurisé (FTP, Telnet etc...) au profit de ssh qui est en plus de sécurisé, extremement simple à gérer. En effet il suffit de n'ouvrir que le port 22 pour pouvoir utiliser un transfert de fichiers de type SCP ou alors SFTP si on veut qque chose de plus interactif 0 Citer
loicb Posté(e) le 8 juillet 2013 Posté(e) le 8 juillet 2013 La je pige pas: Lorsque je me connecte en EThernet LAN à mon NAS par FTP, et après t'ouvre les ports sur ta box? pourquoi? J’espère que t'as pas autorisé le ftp anonyme, sinon le monde entier à accès à tes données... Pour ton mac, regarde le parfeu de l'ordi 0 Citer
Messages recommandés