Aller au contenu

Ds207+ Et Silence De Fonctionnement

Featured Replies

Posté(e)

Merci pour ta réponse, cela m'avait complètement échappé.

Encore une question:

Dans le status de mon Syno DS-107e, la température des disques et de la carte mère sont affichés.

Par contre dans mon Syno DS-207+ je n'ai que la température des disques. :unknw:

Chez toi aussi ?

Dailyplanet ;)

sur mon ds-107, j'ai bien deux températures, processeur et disque comme sur ton ds-107e

pour ce qui est de ton ds-207+, ce doit être un modèle récent, je suppose

car chez Synology on a décidé de supprimer sur les nouvelles cartes mères la sonde processeur (en tout cas son affichage)

ils prétendent que cela n'intéresse personne :unknw:

je ne suis pas trop sûr des modèles concernés, mais cela est vrai pour les modèles R2 du ds-107,

pour le ds-108j, je ne sais pas trop et pour les plus récents ds-207+, tu confirmes l'absence de cette valeur

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ma part et concernant le bruit, j'ai remarqué chez moi qu'il était surtout du à des vibrations transmises au meuble qui supportent mon DS101 et 207+. Je les ai donc posés sur du papier bulle, et depuis, c'est le silence complet....

Posté(e)

Pour ma part et concernant le bruit, j'ai remarqué chez moi qu'il était surtout du à des vibrations transmises au meuble qui supportent mon DS101 et 207+. Je les ai donc posés sur du papier bulle, et depuis, c'est le silence complet....

Moi, j'ai essayé çà aussi mais çà n'était pas convaincant ... Un léger mieux, oui mais pas la disparition du bruit.

Il est clair, cependant, que la coque en plastique amplifie les vibrations et leur bruit. Pourquoi ne pas utiliser des vis en silicone ? Cà serait plus "propre", non ?

Posté(e)

Je viens de recevoir le DS-207+ que j'avais commandé et je suis déçu par le niveau de bruit généré par le ventilo. Il est vrai qu'auparavant j'avais 2 DS-101j (fanless) et ne j'avais pas ce genre de désagrément. Cependant, à proximité, j'ai une unité centrale avec 3 ventilos qui fait moins de bruit que le Syno en fonctionnement normal !...

Pour moi, le choix du ventilo est trés important et il serait judicieux de changer le modèle, ou la marque, pour diminuer ce niveau sonore.

Peut-être une information à faire remonter au constructeur?...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

peut on forcer le ventilo sur la position lente ?

:D

Posté(e)

Pour ma part, j'ai changé le ventilo par le modèle PAPST 612F/2L préconisé dans le forum, et j'en suis très satisfait. Pour info, le site Magicpc.fr recommande de ne pas installer de disque de marque SAMSUNG. Renseignement pris auprès de ce fournisseur, il apparait qu'ils ont eu plusieurs retours de boitiers DS-207+ suite à l'utilisation de cette marque de disques durs (Problème de mise en hibernation).

Bonjour,

peut on forcer le ventilo sur la position lente ?

:D

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai changé le ventilo par le modèle PAPST 612F/2L préconisé dans le forum, et j'en suis très satisfait. Pour info, le site Magicpc.fr recommande de ne pas installer de disque de marque SAMSUNG. Renseignement pris auprès de ce fournisseur, il apparait qu'ils ont eu plusieurs retours de boitiers DS-207+ suite à l'utilisation de cette marque de disques durs (Problème de mise en hibernation).

On ne peut pas forcer le ventilo en mode lent sans compromettre la température du boitier. D'ailleurs, le ventilo bascule en mode lent quand les disques durs passent en hibernation.