major3m Posté(e) le 20 juillet 2013 Posté(e) le 20 juillet 2013 Bonsoir, nouvel acheteur d'un Nas Synology, après conseils de vendeurs locaux, et lectures du forum, je me pose différentes questions quand à l'installation de ce dernier. DS 213J+ 2 seagate 2 To+ onduleur ( indispensable avec les nombreuses coupures en cette période cyclonique ) Ma config actuelle Imac 27, 3 disques durs externes Usb de 1 To( sauvegarde incluse ) ou je stoke les vidéos et photos du club de plongée, photos familiales etc, environ 1 To après nettoyage et copies diverses. ( sauvegarde incluse ) Après crash d'un DD, je me décide à acquérir un meilleur systéme de gestion et sauvegarde de l'ensemble, Nas avec 2 DD de 2 To seagate. J'ai bien compris que le Raid 1 n'apportera rien à mes soucis, trop dangeureux ! Je pense, suite aux conseils du forum, mettre les deux DD en Basic, volume A et B, faire une sauvegarde des dossiers photos et vidéos de A sur B. Mettre un, ou plus DD 1 to externe sur le Nas ? Mais plus je lis, moins je sais ou comprend......Est-ce possible ou meilleur solution ? Merci de vos conseils pour une bonne installation de ce Nas, procédure, tuto, etc. Cordialement, Marc. 0 Citer
Messages recommandés