Aller au contenu

Probl

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner "donwload redirector" avec mon PC VISTA alors qu'il tourne parfaitement sur deux autres poste XP (dont un portable en Wifi)

De plus sur mon poste VISTA j'arrive bien a faire un montage des partition de mon Syno, le ping marche, j'arrive bien a y accéder avec un navigateur. C'est pareil avec et sans pare-feu sur vista !

Configuration :

DS-107+ : firmware :2.0.3-0518

Download Redirector ver. 2.0.3-0518

En fait il n'arrive pas à détecter le Synology DS-107 !! et j'ai le message suivant

"Download Station est introuvable sur le réseau local"

Merci pour votre aide

Patrick

RESOLU :D

Depuis j'ai résolu mon problème et comme je pense que d'autres peuvent être dans ce cas je vous donne quelques détails.

En fait j'ai installé sur mon PC VmWare player qui installe des interfaces réseaux virtuels, or lorsque je lance "Download Redirector" celui ci envoye des paquets de broadcast pour essayer d'identifier le Syno. Mais malheureusement ces paquets sont émis sur ces interfaces réseaux "virtuels" installés par VmWare au lieu de sortir sur l'interface réseau standard et donc bien sur le syno ne recoit jamais ces paquets ....

Pour cela il suffit de "désactiver" temporairement ces interfaces, de lancer "redirector" et miracle celui ci trouve bien le Syno. On peut ensuite ré-activer les interfaces de VmWare et tout marche à merveille.

Cela s'applique aussi à "Synology Assistant" qui n'arrivait pas à trouver le SynO

Patrick

• 1 an après...
Posté(e)

Merci, j'avais ce mm probleme avec VMware Serveur et je ne comprenais pas. je suis mm allé renseigner la clé de base de registre en vain.

c'est fonctionnel mainan, merci