Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Oh là là, je vous entends hurler de loi :D

Bonjour à tous :)

Choper l'ip publique c'est fait, le shellscript pour répercuter les changement d'ip ca va venir avec le petit cronjob qui va bien. :D

Par contre j'ai 2 problèmes :

- pouvoir stocker toutes ces belles données sans qu'une mise à jour du firmware vienne effacer le script en écrasant le répertoire contenant le script

- pouvoir stocker le cron job sans qu'il soit remis à zéro après mise à jour, je sais que théoriquement cela n'est pas possible, je suis donc a la recherche d'une astuce qui le permette et qui permette par conséquent de realiser l'objectif premier de ce cron job qui est de mettre a jour l'ip des fichiers de conf du paquet dns server.

:D

Le but est de faire une redirection inverse, voir peut-être de permettre la mise à jour de l'ip chez le fournisseur de domaine sans avoir à le faire à la main et de façon automatique.

Oui je sais dyndns existe mais les champs dynamique chez le fournisseur de domaine ont du mal à suivre et depuis 2 ou trois mises à jour la transmission vers le fournisseur de domaine afin de me passer de ses dynhost si possible :)

Une bonne âme aurait-elle quelques information ? :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.