Aller au contenu

Acces Nas207 Et Asus Eeelinux


Mimixuo

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Quelques semaines que je n avais pas re fouine sur cet excellentisime forum reserve au NAS...bref, pas de probleme donc pas trop de raison de poste.

Mais en voila un petit....

J ai fait l acquistion du tout beau asus ee equipe en Linux.

Je but sur un probleme. J arrive bien a acceder a mon NAS via la commande executer de linux en faisant "\\nom_de_mon_nas\

ce qui d ailleurs deja bien (parce que je me suis pas trop pris la tete alors que c est sous Linux et que je suis un vrai Newbee en la matiere....comme quoi d ailleurs c est pas si complique puisque j y arrive)

par contre si j essaye d ouvrir un fichier video pour le lire directement, en fait il charge le fichier en entier avant de lancer la lecture, ce qui est un peu beaucoup long (ben ouais attendre 1\5 heure dans son lit que ca charge la video que vous ne vouliez finalement pas lire...ca fait long) alors qu avec windows la lecture est instantanee.

Bref si vous auriez une alternative a me suggerer ca serait bienvenue....

Merci a tous

mimixuo (heureux posseur d un nas207 et ... d un asus eee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif!!! pas de reponse

pourtant Linux doit bien etre capable de lire directement de la video sur le NAS non ???

regarde d'un peu plus pres la commande smbmount qui va te 'monter' tes repertoires de maniere virtuel en local sur ton asus ,de la ,la lecture se fera sans charger le fichier ,c'est comme rajouter un lecteur reseau sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre interet,

Pour vlc, vais essayer de faire l essai (mais installer un logiciel sous Linux n est pas pour moi une mince affaire mais je devrai m en sortir), a savoir qd meme que :

- Le linux utilisé sur l asus EEE est a base d Ubuntu, qu il embarque deja un lecteur multimedia, que j accede bien au repertoire de mon nas, mais que qd je clique sur la video qui m interesse cela ne marche pas.

En effet c est peut etre le fait que le logiciel en question n arrive pas a streame.

Vais en faire l essai cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes aussi de voir si ce n'est pas un codec manquant :P bizarre quand meme puisque tu arrives à le lire autrement.

c'est curieux quand quand meme qu'il fasse une mise en cache avant de lire le film... sur un partage samba ca ne devrait pas "streamer" mais lire directement... essaye de "monter" le partage samba sur ton eee, ca se fait avec la commande mount, ca doit donner un truc dans ce gout là mais je suis plus très sur de l'ordre des paramètres :

mount /mnt/partage \\nom_du_nas\nom_partage_sur_nas -t smbfs

il faut créer le répertoire partage dans /mnt avant, soit graphiquement soit en ligne de commande avec mkdir, si tu as un partage avec mot de passe sur le nas il faut ajout l'argument "-o nom_user" à la commande mount (il me semble... plus très sur encore une fois ^^) au pire tape man mount et il te donnera la synthaxe correct, google peut aussi t'aider pour la synthaxe ^^

bon courrage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faut que je teste ca ce soir !

Je viens aussi d'acheter le EEE PC d'Asus, vraiment très sympa, mais il me pose quelques soucis pour accéder à mes dossiers partagés du NAS. J'ai le même problème que Mimixuo pour les vidéos. Par contre, si j'accède au FTP via firefox, les fichiers apparaissent sous forme d'hyperliens. Là je peux lancer la lecture d'un film en direct dans Firefox...

Je teste la solution du montage ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes aussi de voir si ce n'est pas un codec manquant :P bizarre quand meme puisque tu arrives à le lire autrement.

c'est curieux quand quand meme qu'il fasse une mise en cache avant de lire le film... sur un partage samba ca ne devrait pas "streamer" mais lire directement... essaye de "monter" le partage samba sur ton eee, ca se fait avec la commande mount, ca doit donner un truc dans ce gout là mais je suis plus très sur de l'ordre des paramètres :

mount /mnt/partage \\nom_du_nas\nom_partage_sur_nas -t smbfs

il faut créer le répertoire partage dans /mnt avant, soit graphiquement soit en ligne de commande avec mkdir, si tu as un partage avec mot de passe sur le nas il faut ajout l'argument "-o nom_user" à la commande mount (il me semble... plus très sur encore une fois ^^) au pire tape man mount et il te donnera la synthaxe correct, google peut aussi t'aider pour la synthaxe ^^

bon courrage à toi !

Bonjour,

Je vous conseille vivement d'effectuer des montages "cifs" plutôt que "smbfs". Ces partages sont beaucoup plus rapides d'accès. Bien sur, ne pas oublier de créer sous root, avec la commande "smbpasswd" un utilisateur qui a le même login et mot-de-passe que sur le syno.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous conseille vivement d'effectuer des montages "cifs" plutôt que "smbfs". Ces partages sont beaucoup plus rapides d'accès. Bien sur, ne pas oublier de créer sous root, avec la commande "smbpasswd" un utilisateur qui a le même login et mot-de-passe que sur le syno.

Cordialement.

Michel.

je connais pas trop le cifs, je sais juste que c'est un smb modifié par crosoft... le syno gère ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop le cifs, je sais juste que c'est un smb modifié par crosoft... le syno gère ca ?

Bonjour,

cifs=Common Internet File System

est géré par le syno et par Linux sans problème. Je l'utilise en permanence.

Linux gère mal smbfs, les connexions sont lentes voire impossibles.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'eeepc utilise les services samba pour parcourir le réseau vindov,

donc il faut être dans le même workgroup que le syno, et modifier le /etc/samba/smb.conf du eeepc

"sudo kate /etc/samba/smb.conf &"

(ou gedit sur ubuntu)

et rechercher la section workgroup pour la modifier.

Ce n'est pas très fiable, et des plantages magistraux m'on fait passé sur le partage nfs

(Problèmes de perte de réseau, de droits, .... bref pas au top !)

Pour info, l'explorer de fichier fournis par Xandros est prefectible, toujours retourner à la racine avant de démonter les clés et de fermer les partages !

Ne pas oublier:

Il faut crééer le user "user" dans syno pour donner les droits d'accès au eeepc !

(pour samba ou nfs)

Le tuto syno de l'accès nfs est très bien fait !

Voilà , c'est tout ce que j'en sais (tout se trouve sur le net !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto syno de l'accès nfs est très bien fait !

Voilà , c'est tout ce que j'en sais (tout se trouve sur le net !) ;)

Pour l'EeePC, utiliser principalement l'accès NFS :yahoo:

En fait, il y a une petite bricole à faire,

1 - toujours activer le wifi ou sa connection réseau avant

2 - se faire un petit script pour monter tout ses disques en nfs (ne pas utiliser l'exploreur NFS)

3 - Profiter pleinement de toutes ses vidéos et autres directement sur le nas :good:

Nota, en fait il faut éviter d'utiliser l'explorer samba et nfs, ça pose des problèmes de plantages lamentables

Pour ceux que ça intéresse j'envérrai le /etc/exports du syno et mon script eeepc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.