Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

On peut utiliser un disque 3 to sur un lecteur externe pour sauvegarde du nas ? Avec quel modèle de boitier dans ce cas ? Merci

Posté(e)

On peut utiliser un disque 3 to sur un lecteur externe pour sauvegarde du nas ? Avec quel modèle de boitier dans ce cas ? Merci

Je n'est pas réussi !

J'ai utilisé un Connecteur IDE/Serial ATA 3"1/2 sur port USB 2.0 avec comme DD un Wester Digital Green 3.0To WD30EZRX

Voir ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Peut etre du a cela ! Le connecteur

De ce fait pour l'instant j'ai fait des copies de mes dossiers important par Copier/Coller

Posté(e)
  • Auteur

Merci romu59

J'ai vu une liste de boitier dans la FAQ synology http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=443&lang=fre.

Moi ce qui m'intéresse, c'est un boitier externe (pas stockage externe donc avec DD inclus). Et ca parle pas de capacité pour les boîtiers. Il y a cet avertissement : "En outre, certains boîtiers de stockage externes ne prennent pas en charge les disques durs d'une capacité de plus de 2 To"

Posté(e)
  • Auteur

Finalement j'achète le dock Ineo NA317U+

Il est dans la liste synology et apparemment accepte les 3 To. Le seul souci éventuel c'est qu'il est vendu principalement à Hong-Kong ... je crains les frais de douane. Enfin, on verra bien

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Vous pouvez y aller les yeux fermés. Après formatage avec le syno, j'obtiens 2750 Go, ce qui me parait correct !