Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

1. Lorsque je vais sur mon Mac ou sur PC j'accède comme il faut à mon synology via l'explorateur sois finder soir explo. Windows.

2. Lorsque j'accède au Dossier vidéo (qui a été crée par le paquet "serveur multimédia") je vois que 2 dossiers alors qu'en réalité j'en ai 3, il me manque le plus gros là ou je mets tous les films en vrac, les deux autres sont "séries" et "films 3D".

3. Lorsque j'accède via filestation (internet), je le vois et peu y accéder sans encombre ...

Comment je peux faire pour que le dossier "films" réapparaisse quand j'accède au synology via les explorateurs d'exploitation ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

A bientôt.

Remibou

Posté(e)

Relance un indexation : panneau de config > indexation medias

Posté(e)

Pas certain que l'indexation change qque chose, cela ne serait pas plutot un pb de droits ?

Posté(e)

Si j'ai bien compris ce qu'il a écrit, ses dossiers sont dans /video, donc je doute qu'il y ai un problème de droits

Posté(e)

Le problème est qu'il ne voit pas le dossier dans l'explorateur de fichier (partage reseau) mais qu'il le voit sous filestation si je pige bien.

Je vois pas d'ou cela peut venir (caract special dans le nom ?)

Modifié par Dex

Posté(e)

Moi je comprends plutôt qu'il ne voit pas les fichiers via DLNA ^_^

Posté(e)
  • Auteur

merci à tous pour vos réponses :

J'ai relancé l'indexage j'attends ca parait long ...

Et pour répondre aux autres solutions :

Le DLNA marche j'ai accès à ce dossier depuis ma Tele

C'est pas un problème de droit puisque j'ai accès aux autres dossiers et meme en compte admin je le vois pas ;-)

Suite au prochain épisode ...

Merci à vous

Posté(e)

Donc j'avais mal compris :P

La réindexation ne changera rien

Avec quel user as-tu crée le dossier film ? Car y'a de fortes chances que ce soit un problème de droits

/video a ses propres droits, et par défaut, je crois que tout n'est pas activé

Vérifie par dans l'onglet user de DSM puis privilèges

Posté(e)
  • Auteur

je ne pense pas que ca soit un problème de droits vu que quand je me connecte avec tous les comptes possible via internet je le vois ...

La réindexion n'a rien fait .. et j'ai revérifier les droits et meme en enlevant l'accès et en le remettant .. rien à faire .. :/

Posté(e)

Ce n'est *que* par partage windows que tu le vois pas ?

Posté(e)
  • Auteur

Exact, enfin que par partage Windows et Mac !

Sur file station je vois, sur application iphone/ipad je vois, et sur TV je vois ...

Posté(e)

Tu es sure que le dossier existe bien dans /video ? C'est pas un lien de tu as fait depuis un autre dossier vers /video ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui le dossier a été crée pas questions de liens, mais comment je peux en être sûr pour répondre à ta question ??

Posté(e)
  • Auteur

j'aimerai bien vous mettre des captures d'écran mais je sais pas comment on fait pour les inserer dans la bibliothèque Média ... :/ :huh:


Sinon autre solution qui règle à moitié mon problème ... c'est de créer un nouveau dossier film et de faire le transfert via filestation

Ce qui va engendré je pense un long délai de transfert ...

Qu'en pensez vous ?

Merci :D

Pour info j'ai juste créer le nouveaux dossier et je le vois dans l'explorateur Mac/Windows et dans filestation ... :)

Posté(e)

Regarde dans panneau de config > service d'indexage media > dossier indexé

Si tu vois ton dossier "film" dedans, c'est que c'est un lien

Posté(e)
  • Auteur

Non j'ai que Vidéo, Music, photo

Mais le problème est "réglé" j'ai créer un nouveau dossier et deplacer le tout dedans et supprimé l'ancien et voilà ca fonctionne partout...

Quand même étrange en espérant que ca va pas revenir ... :(

Merci pour tes explications ! :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.