Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Bonjour à tous,
Je vous expose problème.
Je possède un DS212J avec le firmware DSM 4.3-3776 avec deux disques WD Red de 3 To en RAID 1
J'ai 6 dossiers partagés qui sont tous montés comme emplacement réseaux depuis Windows.
Mon problème est que je ne peux pas accéder à UN SEUL de ces dossiers.
Lorsque j'essaie d'y accéder depuis Windows, il me dit qu'il y a une erreur de connexion. De plus, ce dossier n’apparaît pas lorsque j'essaie d'y accéder via File Station.
Je voudrais savoir comment accéder à nouveau à mon dossier et quelle est la cause de ce problème.
Je précise que le dossier en question apparaît bien dans la liste des Dossiers partagés, et qu'il a été créé avec le compte administrateur comme tous les autres dossiers.
Et aussi que les droits sont correctement définis.
Merci de votre aide :)
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Exactement le même probleme sur un DS214 en DSM 4.3

Posté(e)

Que donne la commande suivante par SSH ?

ls -l /volume1/*
  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Désolé pour le retard de réponse.

Que donne la commande suivante par SSH ?

ls -l /volume1/*

je vais essayer cela dès que je peux.

Mais j'ai remarqué une chose.
SUr mes 6 dossiers partagés, les droits sont tous les même: l'administrateur a lecture/écriture et les autres utilisateurs ont juste l'accès en lecture.
Le dossier qui pose problème est différent. Les autres utilisateurs n'y ont pas accès du tout.
Or dans la gestion des droits j'avais coché la case "Pas d'accès" dans le groupe correspondant aux utilisateurs, mais le groupe des administrateurs avait la case "Lecture/écriture" de coché.
En décochant la case des utilisateurs normaux, miracle ça refonctionne!

Je me réjouis que cela fonctionne mais je suis sceptique, pourquoi dois-je décocher la case des utilisateurs normaux pour que les administrateurs
puissent avoir accès?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.