This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais regarder mes séries sur mon Ipad en passant par DS vidéo et logiciel tiers (VLC).

Pour chaque fichier vidéo, j'ai un fichier .srt portant exactement le même nom que le fichier vidéo (à l'exception de l'extension).

Mon problème est que le fichier .srt n'est pas exploité par VLC. J'ai l'impression que VLC ne voit pas ce fichier...

Si le fichier est un mkv avec sous titres intégrés, là, il n'y a pas de problème.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

Je ne cherche pas forcémment un solution avec DS vidéo. Si une autre application fonctionne, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Aceplayer => gratuit

Oplayer => payant

Bon amusement :lol:

Salut. Merci pour la réponse. J'ai deja essayé aceplayer sans succes. Les sous titres ne sont pas lus ...

Et ca m'embete de tester l'autre qui est payante si elle ne fonctionne pas non plus.

Pendant la lecture, actives-tu les sous-titres? Chez moi ça fonctionne.

Justement, sur les vidéos avec les sous titres intégrés je vois l'option. Par contre sur celles ou les sous titres sont a côté, l'option n'est pas activée.

Bête question, ça fait ça avec toutes tes vidéos sous-titrées?

La vidéo et les sous-titres sont dans le même dossier?

Oui. J'ai essayé plusieurs vidéos. Toujours le même problème.

Par contre, je ne mets pas les vidéos dans le dossier multimédia video. Le problème vient peut être de là. Je vais tester.

L'essentiel est que vidéo et sous-titres soient dans le même dossier. Et dans le dossier vidéo bien entendu.

Et en fait c'est pour lire de l'extérieur de chez toi ou en local?

Car en local autant monter ça en SAMBA.

Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. Fais le test pour voir avec Aceplayer.

Modifié par zarev

Oui dans ACEPLAYER tu rentres dans "Media explorer" => "Serveurs Samba" => Puis tu choisis le "+" et tu rentres les infos de ton Syno.

Laisse bien le port 139.

Et par la tu devrais avoir les sous-titres.

Alors oui, ça c'est un autre problème. L'AC3 (codec audio) est protégé et Oplayer ET la plupart des lecteurs vidéos, n'ont pas les droits sur la licence.

Nplayer est PAYANT mais lui lit le AC3. Il fait Samba et tout le reste comme les autres...le son en plus.

Lis cet article :)

http://www.ohmymac.fr/codec-audio-ac3-sur-ipad-et-iphone-comment-retrouver-le-son-de-la-piste-audio/

Réponses croisées :ph34r:

Modifié par zarev

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.