Aller au contenu

[linux] Montage Des Partages Dans Fstab


Adu

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je suis heureux possesseur d'un DS107, avec un HD de 500Go dedans.

Mes partages se montent impec tout seul sous Vista Familiale Premium, aucun soucis.

J'ai décidé d'installer un dual boot Ubuntu, et de monter de la même façon mes dossiers partagés du Syno.

Pour ça j'ai ajouté dans mon /etc/fstab des lignes du genre

//ip.sano/video /home/user/Videos smbfs username=truc,password=machin 0 0

Le montage se fait, mais quand je veux y accéder, ça mouline tellement que la fenêtre ne réponds plus. Les partages en question contiennent beaucoup de fichiers, mais je n'ai pas ce problème sous Vista.

Depuis que j'ai mis ces lignes dans mon fstab, ma distro mets 10 min à s'ouvrir et à se fermer.

Quelqu'un aurait une solution pour profiter de mes partages sans que ma machine devienne lente à mourir ?

Un partage NFS ? Le type de fichiers msbfs qui n'est pas le bon ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, je suis heureux possesseur d'un DS107, avec un HD de 500Go dedans.

Mes partages se montent impec tout seul sous Vista Familiale Premium, aucun soucis.

J'ai décidé d'installer un dual boot Ubuntu, et de monter de la même façon mes dossiers partagés du Syno.

Pour ça j'ai ajouté dans mon /etc/fstab des lignes du genre

//ip.sano/video /home/user/Videos smbfs username=truc,password=machin 0 0

Le montage se fait, mais quand je veux y accéder, ça mouline tellement que la fenêtre ne réponds plus. Les partages en question contiennent beaucoup de fichiers, mais je n'ai pas ce problème sous Vista.

Depuis que j'ai mis ces lignes dans mon fstab, ma distro mets 10 min à s'ouvrir et à se fermer.

Quelqu'un aurait une solution pour profiter de mes partages sans que ma machine devienne lente à mourir ?

Un partage NFS ? Le type de fichiers msbfs qui n'est pas le bon ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Tu peux le faire avec NFS, mais tu perdras les caractères accentués. Reste en partage Samba, mais remplace "smbfs" par "cifs" dans fstab.

Smbfs est obsolete et est remplacé par cifs, ce sont les mêmes options.

Tu devrais récupérer ta vitesse.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester ... et ça mouline toujours pareil :(

Comprends pas. Je vais peut etre tester en ext3, ça ira peut etre mieux

Bonsoir,

Je ne comprends pas non plus. As tu redémarré l'ordinateur après avoir fait la modification ?

Chez moi - je suis avec openSUSE 10.3 - cela a fait un changement total de passer en cifs et cela marche impeccable.

J'avais un ennui que j'ai résolu avec les partages que le NAS déconnectait au bout d'un temps d'inactivité.

As tu essayé de partager avec un ordinateur sous Windows ? est-ce le même problème ?

Que veux tu essayer en ext3 ? si c'est dans le fichier fstab cela ne marchera pas !

Je crois qu'il faut chercher du côté de ton Linux et non de celui du NAS. C'est pour cela que je te demande si c'est la même chose avec des partages Windows.

Bon courage.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes partages fonctionnent impéccablement sous Vista Familiale Premium. Ils ne se déconnectent jamais, et je n'ai pas ces problèmes de moulinage.

Oui je pensais mettre ext3 comme système de fichiers dans mon /etc/fstab, mais je vais m'abstenir vu que tu me dis que ça ne fonctionnera pas.

Ma distribution (Ubuntu 7.10 en l'occurrence) fonctionne impeccablement dès que je ne monte pas mes partages du NAS. J'ai tenté de commenter les lignes du fstab, j'ai rebooté la machine, et elle fonctionne impec. Je remets les partages, je reboot, et là c'est la cata au boot, un bon 5 minutes de moulinage entre le login de mon user et l'apparition du bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes partages fonctionnent impéccablement sous Vista Familiale Premium. Ils ne se déconnectent jamais, et je n'ai pas ces problèmes de moulinage.

Oui je pensais mettre ext3 comme système de fichiers dans mon /etc/fstab, mais je vais m'abstenir vu que tu me dis que ça ne fonctionnera pas.

Ma distribution (Ubuntu 7.10 en l'occurrence) fonctionne impeccablement dès que je ne monte pas mes partages du NAS. J'ai tenté de commenter les lignes du fstab, j'ai rebooté la machine, et elle fonctionne impec. Je remets les partages, je reboot, et là c'est la cata au boot, un bon 5 minutes de moulinage entre le login de mon user et l'apparition du bureau.

Bonjour,

Je pense que tu ne m'as pas compris, je souhaiterais savoir si tu as tenté des partages entre ton ordinateur sous "Ubuntu" et un autre ordinateur sous Windows ? Ceci est pour confirmer que le NAS est hors de cause mais que tu as un problème Linux!

Je commence cependant à entrevoir une lueur, tes partages dans fstab sont-ils en montage "auto" ?

Si oui, il est possible que ubuntu lance le script de montage smbfs/cifs avant que ta carte réseau ne soit découverte auquel cas il attend, cela m'est arrivé avec openSUSE. J'ai la solution mais je voudrais d'abord une confirmation.

Que se passe t-il si tu mets "noauto" comme option dans "fstab" pour les partages ? cela devrait booter normalement !

Que se passe t-il si après t'être assuré que ton réseau est établi, tu lances en tant que root, la commande :"mount -at cifs"

cela devrait monter tes partages samba, est-ce que cela mouline ?

J'ai peut-être une autre idée, mais il faut que je sois chez moi pour vérifier sur mon ordinateur Linux.

Bonne journée.

Michel.

PS : as-tu créé ton utilisateur samba avec son mot de passe sous Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.