Aller au contenu

Ajouter Un Moteur D'indexation


Blackstorm

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner svp sur comment ajouter un moteur d'indexation au VidéoStation ?

Par défaut on a plusieurs moteurs (api) comme Allocine, TheMovieDB, TVDB...

Mon besoin exacte est d'ajouter un second TVDB (TVDB2) qui fera cette fois, une recherche sur le "numero_absolu" de l'épisode et non pas son numéro suivant l’apparition de la saison et le numéro d'épisode.

Concernant la partie à modifier pour celà, j'ai bien trouvé la ligne XML qui me permettait de pointer sur le numéro absolu, mais je pense qu'il me manque des étapes..

Voici ce que j'ai déjà fait :

Dans : /volume1/@appstore/VideoStation/plugins

J'ai recopié le plugin : syno_thetvdb vers syno_thetvdb2

cp -frp syno_thetvdb syno_thetvdb2

J'ai ensuite modifié le contenu de : /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_thetvdb2

Pour que le fichiers "INFO" correspondent à cette nouvelle entrée.

et "search.php" pour qu'il prenne en compte les numéros absolus des épisodes.

J'ai ensuite créé les répertoires suivant avec les bons droits :

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/com.synology.TheTVDB2

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/com.synology.TheTVDB2/query

Finalement, j'ai modifié le fichier : /volume1/@appstore/VideoStation/etc/plugin.conf

pour y ajouter dans la partie "tvshow" les nouvelles metadata : "id":"com.synology.TheTVDB2", "enable":true

Malheureusement cela ne fonctionne pas, je pense qu'il manque certains paramètres...

est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up,

J'ai partiellement réussi, il me manquait en fait le paramétrage d'un fichier : /usr/syno/etc/packages/VideoStation/plugin.conf

qui est en fait et vrai semblablement le bon fichier de config des plugins. (je ne sais donc pas trop a quoi sert l'autre.. mais bon..)

Je peux donc maintenant manuellement effectuer une recherche et avoir les épisodes depuis leurs numéros absolus, néanmoins, le scan auto ne semble pas fonctionner... et les metadata stop dès le premier épisode de la saison 2.

Plus qu'a faire fonctionner en scan auto et ce sera bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ^^

C'est bon, j'ai réussi à ajouter la recherche sur les numéros absolus des épisodes, du coup, j'ai enfin, la suite des sinopsis de mes animes et du coup le trie se fait nikel par rapport aux diverses saisons.

Actuellement, il me faut 2 moteurs pour gérer les 2, mais j'essaie de modifier le code pour prendre en compte les 2 depuis le même moteur.

Dès que j'ai un truc viable et fonctionnel, je post la solution au complet ^^

Modifié par Blackstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Blackstorm, j'ai lu tes différents posts,car je suis actuellement à la recherche d'infos sur le fonctionnement de Videostation.

j'ai constaté que l’ensemble des films ont pour référence Imdb. je souhaiterais que la recherche utilise prioritairement allociné, car pour certains vieux films francais l'info n'est pas connu sur Imdb, j'ai donc cherché dans le fichier /usr/syno/etc/packages/VideoStation/plugin.conf jj'ai inversé {"id":"com.synology.TheMovie", "enable":true}] et {"id":"com.synology.Allocine", "enable":true}, mais sans succes.

d'ailleur dans les différents fichier INFO plugins je n'ai pas trouvé la référence au site Imdb.

Si tu connais l'astuce je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Askarhi,

Je suis loin de "maitriser" la partie VideoStation, mais j'aurais dis pareil.

L'ordre des plugins dans le fichier : /usr/syno/etc/packages/VideoStation/plugin.conf devrait avoir pour action de donner la priorité à un moteur plutôt qu'un autre.

Après il se peut également que l'information ne corresponde pas exactement au titre recherché. En général, pour faire mes tests j'utilise directement la recherche manuelle, ce qui est plus rapide que de tout réindexer.

A noter également, qu'il ne faut pas avoir de "tache d'indexation" en cours sur VideoStation, ce qui pourrait fausser les tests.

Voici la partie "Movie" par défaut :

"movie": {

"Movie":{
"prepare": [{"id":"com.synology.FileAssets", "enable":true}],
"metadata":[{"id":"com.synology.Synovideodb", "enable":true},
{"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":true},
{"id":"com.synology.Allocine", "enable":true}],
"extra": []
}
},
Essaie quelque chose comme :

"movie": {

"Movie":{
"prepare": [{"id":"com.synology.FileAssets", "enable":true}],
"metadata":[{"id":"com.synology.Allocine", "enable":true},
{"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":true},
{"id":"com.synology.Synovideodb", "enable":true}],
"extra": []
}
},

Après de mémoire, les liens Imdb ne sont que des références pour les notes et quelques "extra" (références que l'on trouvent dans chaque plugin d'indexation) :

ex : $data['extra'][PLUGINID]['reference']['imdb'] = (string)$episode_data->IMDB_ID;

Il se peux donc que l'ID de référence ne soit pas identique (ou simplement pas référencé sur imdb) et donc tu n'aura probablement pas les "extra".

VideoStation n'est pas encore très flexible, mais permet de faire de plus en plus de chose, à condition de vouloir/pouvoir coder un peu ^^ pour répondre à un besoin spécifique (comme moi pour gérer les numéros absolus de certaines séries ou animes).

N.B: J'ai fais une réponse assez exhaustive, et je pense que c'est surtout la seconde partie que te concerne. N'hésite pas, si j'ai mal compris ou si tu as besoin de plus d'infos.

Modifié par Blackstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

merci beaucoup pour ton retour Blackstorm je vais faire quelques test, j'avais un peu laissé de coté vidéo station.

en complément j'ai testé sur ma tablette à la pomme, le programme video station sans grand succes (il y a un message invitant à installé un logiciel tiers pour lire les vidéo ! un comble).

Peut etre que cela fonctionnera mieux avec la version DSM 5.0 (pas encore installé) j'ai pas trop envie de tout cassé avec une version béta.

coridalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.