Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Appli pour Android mise

• Réponses 92
  • Vues 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Il faut que la tablette soit allumée pour que la vidéo continue d'être joué par le chromecast ?

Et.. le processeur de la tablette est utilisé ?

Posté(e)

DS Video envoi à la Chromecast un "lien" vers la video (sur le syno) et la chromecast va lire la video directement sur le syno et décode elle même...

J'ai tester hier soir, c'est pas hyper rapide, mais ça marche déjà bien... A voir avec le temps si ça se fluidifie...

Posté(e)

Si l'appli Android (ou iOS) est bien conçue, en principe non, pas besoin que la tablette reste allumée, et ca c'est magique!

Pour moi, Chromecast, c'est l'objet geek de l'année !

Sent from my SGS3 with Tapatalk

Super, ça fait moins et moins bien qu'un Apple TV. Quelle révolution...

DS Video envoi à la Chromecast un "lien" vers la video (sur le syno) et la chromecast va lire la video directement sur le syno et décode elle même...

J'ai tester hier soir, c'est pas hyper rapide, mais ça marche déjà bien... A voir avec le temps si ça se fluidifie...

Vu les limitations du wifi ça dépendra de ce critère.

Posté(e)

J'ai également testé, mais cela ne fonctionne pas, du moins pour mes besoins.

Je souhaite lire mes films et j'ai un beau message : le codec Audio n'est pas compatible, ou le codec Vidéo.

Bref, pour le moment, cela ne répond pas à mes attentes.

Posté(e)

Suite de mon précédent message, pour plus d'info (et compatibilité potentielle avec Nas Syno), il y a l'appli (et le serveur, optionel) BubbleuPnP, qui permet de faire plein de trucs avec son chromecast, y compris streamer du Syno vers le chromecast (c'est ce que j'utilise pour l'instant). Description du produit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1118891 Fil de discussion Bubbleupnp et chromecast : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2655273 Fil de discussion Bubbleupnp et Synology : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1838876 Désolée, mes liens sont en anglais, mais je crois que le dev est français... Il est très actif et très réactif et il opère aussi peut-être sur un forum français...

Modifié par Surfinette

Posté(e)

Salut, tu pourrais en dire un peu plus sur le fait que ce soit par hyper rapide svp ? Y'a du lag, ça saccade ?

Super, ça fait moins et moins bien qu'un Apple TV. Quelle révolution...

Vu les limitations du wifi ça dépendra de ce critère.

Honnêtement on s'en fout que ce soit moins bien ou mieux qu'une Apple TV, pour des mecs qui ont pas moyen de streamer du contenu sur leur TV et qui en ont ras le bol de copier du contenu sur un DD externe relié en USB sur la TV, ce truc semble être la solution.

Guéguerre Apple/Android débile, encore plus sur un forum Syno.. Bref.

EDIT : Je viens d'acheter une Chromecast dans un Espace SFR, je testerai rapidement et publierai un test complet dessus prochainement.

Modifié par Hypnoz

Posté(e)

Honnêtement on s'en fout que ce soit moins bien ou mieux qu'une Apple TV, pour des mecs qui ont pas moyen de streamer du contenu sur leur TV et qui en ont ras le bol de copier du contenu sur un DD externe relié en USB sur la TV, ce truc semble être la solution.

Guéguerre Apple/Android débile, encore plus sur un forum Syno.. Bref.

10000% d'accord avec toi !

C'est à peine plus grand qu'une clé USB et c'est idéal, à l'hôtel, en vacances, sur n'importe quelle TV qui n'est pas reliée au Syno (ou à internet en général)...

Il faut que je creuse BubbleUpnP (cf mes liens ci-dessus), car je crois qu'il y a un module qui s'installe sur le Syno et permet de transcoder les vidéos non compatibles (type avi) pour qu'elle soit lisibles sur le Chromecast

Modifié par Surfinette

Posté(e)

Oui il faut que je creuse également pouvoir si ça fonctionne plus rapidement.

J'ai streamé de la vidéo HD se trouvant sur mon Syno via DS Video depuis mon Nexus 4, quelques saccadent au début mais ça devient très vite normal. La vidéo est longue à se lancer et lors d'un saut en avant (en passant direct au milieu de la vidéo) j'ai perdu les sous titres. J'ai pas eu le temps de regarder un truc en entier, j'ai juste testé, je peux pas vraiment en dire plus pour l'instant.

Déception au niveau de la réactivité au lancement d'une grosse vidéo pour le moment, à voir si avec BubbleUpnP ça fonctionne mieux, faut que je lise tout ça au calme.

Le streaming Youtube fonctionne parfaitement et est rapide, mais bon me concernant c'est pas le but de la clé.

Si quelqu'un a le message "an error occurred : your certificate is untrusted by chromecast" lors d'une lecture via DS Video depuis un téléphone/tablette Android, il faut désactiver le HTTPS à la connexion depuis l'appli DS Video portable.

Modifié par Hypnoz

Posté(e)

J'ai configuré mon DS211+ en installant Java + Bubbleupnp mais les vidéos 720p et 1080p saccadent quand lues depuis le NAS, la charge processeur plafonne à 97/98%, j'ai l'impression que mon NAS n'est pas assez puissant. J'ai cru comprendre que les vidéos étaient décodées directement sur le NAS, ce qui expliquerait mon problème.

Par contre pour ceux qu'ont un NAS plus récent c'est une vraie solution pour régler le problème de lenteurs de la vidéo à se lancer, là c'est quasi immédiat. A voir si du côté de Chromecast les devs règlent le souci rapidement.

C'est dommage car ça semblait lire plus de formats que le lecteur intégré à la Chromecast. Mais j'ai quand même eu que le son sur un avi bidon (j'ai la flemme de regarder le code utilisé, si quelqu'un souhaite le savoir je regarderai). Il me reste qu'à espérer que Google ouvre la possibilité de lire du contenu vidéo avec des lecteurs type MxPlayer ou encore VLC via la Chromecast.

En attendant je conserve mon disque dur externe branché en USB..

Modifié par Hypnoz

Posté(e)
  • Auteur

Hello, j'ai craqué, testé... et carrément décu.

Je lance la 1ère video via DS VIDEO : codec audio inconnu (DTS)

Je lance une deuxième. Au bout de 20sec, ca commence enfin (gros artefacts au démarrage...) plein d'espoir... et bah non, au bout de 20sec, la video freeze

J'en ai tenté une dizaine, aucune vidéo n'est visionnable :/

Bref, inutile pour du multimédia

Posté(e)
Hello, j'ai craqué, testé... et carrément décu. Je lance la 1ère video via DS VIDEO : codec audio inconnu (DTS) Je lance une deuxième. Au bout de 20sec, ca commence enfin (gros artefacts au démarrage...) plein d'espoir... et bah non, au bout de 20sec, la video freeze J'en ai tenté une dizaine, aucune vidéo n'est visionnable :/ Bref, inutile pour du multimédia
Franchement, vous n'avez pas de bol, ca fait plusieurs semaines que je l'utilise, et je n'ai jamais eu de problèmes de lag ou saccades (mais j'ai surtout streamé des mp4, pas vraiment de mkv) et du coup je m'en sert plus en plus pour diffuser des vidéos présentes sur mon NAS ou dans téléphone. Je crois qu'il faut en effet une bonne connexion wifi. J'utilise avant tout BubbleUPnP pour streamer,... l'appli a fait beaucoup de progrès depuis quelques semaines par rapport au Chromecast, et le dev la met à jour très régulièrement. Vous devriez le contacter pour lui remonter des problèmes de son ou de saccades... Sent from my SGS3 with Tapatalk

Modifié par Surfinette

Posté(e)
  • Auteur

Mp4 ou mkv, ce n'est qu'un container

ce qui compte, c'est ce qu'il y à l'intérieur

Essaye un mp4 Full HD pour voir.
Sinon, ma connexion wifi est excellente, puisque j'ai un très bon routeur à moins de 50cm du chromecast..

Posté(e)

Surfinette tu écris n'importe quoi depuis des jours. Je sais pas si tu mattes des vidéos HD ou des mp4 de 400mo mais si tu veux regarder un film en 1080 ce sera niet! Faut pas rêver, par le wifi tu n'auras jamais un débit suffisant et stable.

Si en plus les vidéos contiennent des pistes son en AC3 c'est même pas la peine d'y penser.

Chromecast c'est fait pour s'envoyer des vidéos de son téléphone ou pour streamer à partir de youtube. Au delà de ça ce sera mort si le débit de la vidéo est important. C'est encore plus vrai si tu multiplies les appareils connectés en wifi.

L'alternative réelle c'est un Apple TV (un câble réseau y'a que ça de vrai pour de la vidéo) ou des box dédiées, toujours en filaire. La différence entre l'Apple TV et l'upnp c'est airplay, qui pour le coup est réellement plus efficace aussi bien en wifi qu'en fonctionnalités à partir de video station (vous avez dit sous-titres???).

Chromecast, ils ont beau publier le sdk, ça ne changera rien aux limitations hardware du bazar!

Posté(e)
  • Auteur

Du coup, je cherche un dongle android ethernet, compatible avec l'app DS VIDEO de SYNO.
Vous en connaissez ?