Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 92
  • Vues 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je ne m'énerve ni ne suis méprisant. Juste que ce que certains écrivent, dont toi, peuvent induire à l'erreur. Chromecast c'est sympa et pas cher, ça évoluera sans doute mais pour une application homecinema ce n'est pas approprié.

Personnellement, sur une tv non HD je ne comprends pas qu'on puisse lire des vidéos SD. C'est juste immonde.

Et puis, chromecast, ça existe depuis des années. Il y a plein de dongle chinois qui sont bien plus puissants et qui contiennent l'équivalent d'une tablette sans écran. Google sort son produit avec son suivi et son sdk c'est c'est plus intéressant mais il n'y a pas grand chose dans cette clef par rapport à d'autres produits chinois qui exploitent un full android et miracast.

Je pense qu'il ne faut pas leurrer les gens et expliquer les limitations du produit. Ce que vous avez tous tendance à éclipser à part Millenius.

Du coup, je cherche un dongle android ethernet, compatible avec l'app DS VIDEO de SYNO.
Vous en connaissez ?

Il y a ce genre de produit: http://www.amazon.co.uk/JUSTOP-Android-Bluetooth-Network-Streamer/dp/B00D6LEABA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1396080423&sr=8-2&keywords=android+dongle

Tu peux en général brancher un dongle ethernet en usb. Tu perds vite en portabilité dans ce cas. Ca te fait un de ces foutoir derrière la tv.

Posté(e)

Personnellement je ne comprend pas trop ce que chromecast apporte.

Je fais tout ça depuis quelques temps via upnp entre ma Tv/home cinéma et mon NAS. (Smart phone en tant que télécommande en 2clics)

Bref je ne comprend pas trop l'euphorie du trucs pour les utilisateurs syno pour cet appareil de très pauvre qualité avec leur installation home cinéma alors que tous ceux qui lisent leur vidéos via upnp peuvent faire la même chose depuis pas mal de temps déjà et s'affranchir des défauts du chromecast...

Posté(e)
Personnellement je ne comprend pas trop ce que chromecast apporte. Je fais tout ça depuis quelques temps via upnp entre ma Tv/home cinéma et mon NAS. (Smart phone en tant que télécommande en 2clics) Bref je ne comprend pas trop l'euphorie du trucs pour les utilisateurs syno pour cet appareil de très pauvre qualité avec leur installation home cinéma alors que tous ceux qui lisent leur vidéos via upnp peuvent faire la même chose depuis pas mal de temps déjà et s'affranchir des défauts du chromecast...
Ca c'est parce que tu infères que quand on a un Syno, on a également une installation home cinéma, où que l'on regarde le contenu du syno que sur une installation home cinéma.... hé bien ce n'est pas mon cas.... pour le syno vers le salon home cinéma, bien évidemment je n'utilise pas le Chromecast, mais une liaison upnp via Ethernet.... mais par exemple dans ma cuisine, où j'ai une tv pas très grande, je suis bien contente d'avoir le Chromecast qui me permets de visionner des vidéos stockées sur le NAS, vidéos qui sont en 480 ou 720p, qui passent très bien sur ma tv et qui ne sont pas forcément des films de cinéma, mais peuvent être des documentaires ou des tutoriaux qui ne nécessitent pas une image d'ultra haute qualité (full HD) ni un son DTS..... Voilà en quoi je trouve ce Chromecast génial.... mais je n'ai pas non plus prétendu que c'était un outil pour les puriste du full hd Sent from my SGS3 with Tapatalk

Modifié par Surfinette

Posté(e)
  • Auteur

Personnellement je ne comprend pas trop ce que chromecast apporte.

Je fais tout ça depuis quelques temps via upnp entre ma Tv/home cinéma et mon NAS. (Smart phone en tant que télécommande en 2clics)

Bref je ne comprend pas trop l'euphorie du trucs pour les utilisateurs syno pour cet appareil de très pauvre qualité avec leur installation home cinéma alors que tous ceux qui lisent leur vidéos via upnp peuvent faire la même chose depuis pas mal de temps déjà et s'affranchir des défauts du chromecast...

Le problème de l'Upnp pour moi, c'est que l'interface est super pauvre via ma TV ou mon TViX (uniquement une liste de fichiers sans jaquette... pas top pour ma femme ou mes enfants)

Qu'entends tu par smartphone en tant que télécommande ??

Posté(e)
  • Auteur

Si elle sait lire (et moi aussi.. :), mais ca fait 20ans qu'on a inventé des interfaces un poil plus évolué que le texte brut.

J'ai également un TViX, et en ce qui me concerne, j'ai pris le temps d'ajouter les jaquettes etc... pour faire une belle bibliothèque multimédia.
Et qd je dis au TViX d'accéder au NAS... il ne peut pas lire les folder.jpg qui servent de jaquette
D'ou ma question

Modifié par Millenius

Posté(e)

Ca c'est parce que tu infères que quand on a un Syno, on a également une installation home cinéma, où que l'on regarde le contenu du syno que sur une installation home cinéma.... hé bien ce n'est pas mon cas.... pour le syno vers le salon home cinéma, bien évidemment je n'utilise pas le Chromecast, mais une liaison upnp via Ethernet.... mais par exemple dans ma cuisine, où j'ai une tv pas très grande, je suis bien contente d'avoir le Chromecast qui me permets de visionner des vidéos stockées sur le NAS, vidéos qui sont en 480 ou 720p, qui passent très bien sur ma tv et qui ne sont pas forcément des films de cinéma, mais peuvent être des documentaires ou des tutoriaux qui ne nécessitent pas une image d'ultra haute qualité (full HD) ni un son DTS..... Voilà en quoi je trouve ce Chromecast génial.... mais je n'ai pas non plus prétendu que c'était un outil pour les puriste du full hd Sent from my SGS3 with Tapatalk

Je n'ai jamais dit que Chromecast était totalement inutile dans 100% des cas, j'ai juste dit que je ne comprenais pas l'engouement pour ça pour les syno user qui pouvait déjà faire la même chose via le protocole upnp avec la plupart des materiels compatibles. (avec en plus dans certains cas de meilleures performances, j'ai bien dit home cinema ET ma TV, les deux me permettent de le faire) Je peux comprendre que chromecast soit pas mal pour ceux qui n'ont pas un syno, mais ceux qui en ont, c'est pas une révolution, c'est juste un boitier compatible pour profiter de son syno sur un appareil non-comptible (seul cas d'intérêt)

Le problème de l'Upnp pour moi, c'est que l'interface est super pauvre via ma TV ou mon TViX (uniquement une liste de fichiers sans jaquette... pas top pour ma femme ou mes enfants)

Qu'entends tu par smartphone en tant que télécommande ??

Je parle bien de la même utilisation que de chromecast : Je vais sur l'application DS Vidéo sur mon smartphone, je choisi la vidéo que je veux voir, je la lance sur ma TV, mon HC ou ma box en cliquant sur la TV en haut à droite et choisi le périphérique qui lira. Et je ne vais en aucun cas dans les menus des mes appareils pour aller chercher une vidéo.
Posté(e)
  • Auteur

Je parle bien de la même utilisation que de chromecast : Je vais sur l'application DS Vidéo sur mon smartphone, je choisi la vidéo que je veux voir, je la lance sur ma TV, mon HC ou ma box en cliquant sur la TV en haut à droite et choisi le périphérique qui lira. Et je ne vais en aucun cas dans les menus des mes appareils pour aller chercher une vidéo.

Waow !! Comment tu fais çà ?

Ca m'interesse énormement !

Posté(e)

Si elle sait lire (et moi aussi.. :), mais ca fait 20ans qu'on a inventé des interfaces un poil plus évolué que le texte brut.

J'ai également un TViX, et en ce qui me concerne, j'ai pris le temps d'ajouter les jaquettes etc... pour faire une belle bibliothèque multimédia.

Et qd je dis au TViX d'accéder au NAS... il ne peut pas lire les folder.jpg qui servent de jaquette

D'ou ma question

Pour le Tvix, c'est de sa faute !!!

Il faut que les jaquettes soient locales et non sur un disque déporté.

Dans leur code, ils check /dev/hda/movie/*.jpg en gros, donc quand tu passe par un disque réseau, il comprend plus rien.

J'ai eu le même problème...

Depuis je suis passé sur une Smart TV Samsung avec DS Vidéo direct dessus.

Posté(e)

Waow !! Comment tu fais çà ?

Ca m'interesse énormement !

Je n'ai rien fait du tout cf commentaire en dessous :

Depuis je suis passé sur une Smart TV Samsung avec DS Vidéo direct dessus.

Tout est dis.

Posté(e)
  • Auteur

Excellent.... dommage, j'ai une Sharp :/

J'avais pas le choix, je voulais une 60", et je voulais pas mettre plus de 1000€

Posté(e)
  • Auteur

La vache.. ca me donne presque envie de revendre ma TV pour passer à Samsung.

L'app DS VIDEO pour Samsung fonctionne pour tous les codes audios/videos ? sous-titres compatible à 100% ?

Posté(e)

L'app DS Vidéo de samsung, c'est encore autre chose. Surtout que je trouve pas ça extra ordinaire (très lent entre autres dans l'interface)

LE principe de la télécommande c'est natif sans rien à installer.

Posté(e)
  • Auteur

Explique moi ce principe de la télécommande (Synology/TV/android) alors... car je ne vois pas de quoi tu parles

Modifié par Millenius

Posté(e)

Comme déjà dit je n'ai rien fait du tout (comme chromcast) il fait juste que ton serveur multimédia voit tes lecteurs upnp.

Dans mon cas j'ai ma Tv, mon home cinéma, ma box qui apparaît.

Modifié par Vinky

Posté(e)
  • Auteur

Il faut donc lancer le lecteur UpNp de la télévision, et ensuite lancer DS VIDEO sur son android.
Le syno detectera alors un lecteur UpNp en cours (celui de la TV), et on pourra lancer l'affichage de la vidéo sur grand écran directemnt depuis l'app DS VDIEO ?

Posté(e)

Non non même pas.

Il fait juste que ton appareil soit allumé. Peu importe ce qu'il fait. Le syno prend le dessus et la vidéo commence.

Exactement comme l'airplay si tu connais.

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai jamais vu la possibilité sur mon telephone avec l'app DS VIDEO la possibilité de lancer en plein écran sur ma TV via le lecteur UpNp de ma TV ou de mon TViX, qui sont connectés en ethernet.
En fait, la TV et le TViX voient bien le Syno, mais pas le contraire.

Donc je suis extremment dubitatif sur cette possibilité.

Posté(e)

Reste dubitatif alors :)

Je dois venir sur un forum pour raconter des anneries juste pour le fun :)

TV allumé mais Home cinéma éteint : mini_117103IMG0541.png

Modifié par Vinky

Posté(e)

Si si je confirme Vinky a raison cette fonction est bien connu sur les synology.

Par contre Millenius as tu ajouter tes péripherique dans cette liste des des péripherique compatible du serveur multimédia ?

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis mal exprimé Vinky, quand je disais que j'étais dubitatif, ce n'étais pas du tout que je remettais en question ta parole, mais plutot ma compréhension ;)

Sinon, toma74... non, on fait çà où ?

Posté(e)

Tu es en dsm 5 ou 4.3 ?

Sous dsm 4.3

Serveur multim