Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir.

Depuis le passage à DSM 5.0, SABnzbd+ n'arrive plus à télécharger. Quelques Mo sont seulement téléchargés et des erreurs de type "Connection timed out" arrivent ensuite à la pèle.

J'ai installé NZBGet : même problème.

Il n'y a pas de problème avec mon server de News car tout est OK à partir de mon PC.

Il faut installer des versions 'spéciales' de packages pour le DSM 5 bêta ?

Modifié par maitag

Posté(e)

J'ai aussi des soucis avec NzbGET.

Tout fonctionnait bien avant la beta, mais là j'ai des messages concernant un problème de droits.

Pourtant, je n'ai rien changé à ma config et au droits des users/dossiers.

J'ai rééssayé avec SabNzb, mais j'ai toujours des problèmes de droits...

ERROR Sun Feb 02 2014 03:07:59 Error saving diskstate: Could not create file /volume1/Download/queue/feeds.new

ERROR Sun Feb 02 2014 03:07:59 Error saving diskstate: Could not create file /volume1/Download/queue/queue.new

ERROR Sun Feb 02 2014 03:07:59 Download nzb.newzfinders.com/download/100683779/ZW5kZXJzIGdhbWU.01-148-GB.nzb failed

ERROR Sun Feb 02 2014 03:07:59 Could not create file /volume1/Download/tmp/url-1.tmp

ERROR Sun Feb 02 2014 03:07:58 Error saving diskstate: Could not create file /volume1/Download/queue/queue.new

ERROR Sun Feb 02 2014 03:03:22 Error saving diskstate: Could not create file /volume1/Download/queue/stats.new

ERROR Sun Feb 02 2014 03:03:22 nzbget.conf(61): Invalid value for option "NzbDir" (/volume1/Download/nzb/): could not read information for directory /volume1/Download/nzb: errno 13,

ERROR Sun Feb 02 2014 03:03:22 nzbget.conf(67): Invalid value for option "QueueDir" (/volume1/Download/queue/): could not read information for directory /volume1/Download/queue: errno 13,

ERROR Sun Feb 02 2014 03:03:22 nzbget.conf(70): Invalid value for option "TempDir" (/volume1/Download/tmp/): could not read information for directory /volume1/Download/tmp: errno 13,

ERROR Sun Feb 02 2014 03:03:22 nzbget.conf(49): Invalid value for option "InterDir" (/volume1/Download/inter/): could not read information for directory /volume1/Download/inter: errno 13,

Modifié par Jih3M

Posté(e)

Tu peux vérifier les permissions sur les dossiers? En SSH :

ls -al /volume1/Downloads
Posté(e)
Hello,
DiskStation> ls -al /volume1/download
drw-r--r-- 6 admin users 20480 Feb 2 03:31 .
drwxr-xr-x 28 root root 4096 Feb 2 09:50 ..
drwxrwxrwx 2 root users 61440 Feb 2 01:30 @eaDir
drwxrwxrwx 24 admin users 12288 Feb 2 10:22 Download Station
drwxrwxrwx 2 admin users 4096 Feb 2 03:31 nzb
drwxrwxrwx 3 admin users 65536 Feb 2 03:31 torrent
Dans le doute, j'ai rééssayé une install sur un autre dossier partagé créé pour l'occasion
DiskStation> ls -al /volume1/NZB/
d--------- 2 root root 4096 Feb 2 09:50 .
drwxr-xr-x 28 root root 4096 Feb 2 09:50 ..
Comme je suis sur la béta, j'ignore si le problème vient de moi qui aurait fait une connerie sans m'en rendre compte, ou si ça vient d'une nouvelle limitation du système ?!
Posté(e)

Rebonjour,

Pour ma part, j'ai réussi à me dépatouiller en faisant un chmod 777 /volume1/download, et en relançant l'installation de nzbget.

En tout cas, merci à Diaoul pour ton travail auprès de la communauté. :)

Sinon, pour maitag, juste comme ça, je penserais à chercher un problème entre ton nas et ton modem, et à vérifier le nombre de slot de download disponibles.

Cdlt

Posté(e)
  • Auteur

Rebonjour,

Pour ma part, j'ai réussi à me dépatouiller en faisant un chmod 777 /volume1/download, et en relançant l'installation de nzbget.

En tout cas, merci à Diaoul pour ton travail auprès de la communauté. :)

Sinon, pour maitag, juste comme ça, je penserais à chercher un problème entre ton nas et ton modem, et à vérifier le nombre de slot de download disponibles.

Cdlt

Aucun problème entre mon NAS et ma box. Mon PC marche nickel avec ma box. Le nombre de slot est OK.

Je vais tout désinstallé-réinstaller avec la bidouille de Diaoul.

Merci !

Posté(e)

Je pense que le user "nzbget" n'est plus dans le groupe "users" donc il a perdu ses droits sur le répertoire.

Quelqu'un peut vérifier ça en faisant successivement :

cat /etc/passwd
cat /etc/group

Vous devriez voir qui est dans users.

Posté(e)

Voici ce que ça donne chez moi (mais vu que j'ai réussi à refaire l'install, j'ignore si ça va faire avancer le schmilblick.)

users:x:100:sickbeard-custom,nzbget,sabnzbd

• 5 mois après...
Posté(e)

Hello,

je remonte le sujet car moi aussi impossible d'installer nzbget sans passer le répertoire en 777.

J'ai pourtant créer le user et le repertoir avant de lancer l installation de l'apk mais il n'arrive jamais à avoir les droits ?!

(Pour info, comme j ai changé de disque...j'ai décidé de réinstaller complètement mon syno)

Posté(e)

Bon j'ai trouvé (je trouve tout temps juste après avoir mis un message sur le forum ;-))

Bref c'est un peu tricky...il ne suffit pas de mettre l'utilisateur avec des droits R/W, il faut aussi que le groupe User soit en R/W sur le dossier

voilà voilà

désolé pour la question bête...