Aller au contenu

2 Sites Web : Test & Prod ; Droit D'acc

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Sur un DS713+.

J'ai 2 vhosts :

Le site de TEST : test.xxx.yyy

Le site de PRODUCTION : www.xxx.yyy

En toute logique, j'ai créé deux vhost, et ça m'a créé deux dossiers : "test" et "www".

./web/test/

./web/www/

Un des utilisateurs est dans le groupe "Dev Test" : il est développeur web et son taff consiste à bosser sur la version "test" du site web.

Je souhaiterai que sur l'ordinateur de cet utilisateur, dans son voisinage réseau, le dossier ./web/test/ se monte (pour qu'il puisse facilement ajouter/modifier les fichiers à sa guise) , comment faire ?

Apparemment, soit je lui donne accès à tout ./web/* soit à rien du tout. Comment faire pour qu'il ait accès à uniquement ./web/test/ et pas à ./web/www/ ?

J'ai songé à créer un "dossier partagé", mais celui-ci ne veut pas se mettre dans ./web/ , il se met à ./ (et impossible de modifier son chemin d'accès)

L'autre idée est de faire des liens symboliques (ln -s) , mais…. via l'interface DSM ça ne me semble pas possible (il faut d'ailleurs que je comprenne pourquoi sshd me refuse tous mes utilisateurs…)

Qui pourrait m'aider ?

(merci)

Posté(e)

S'il developpe sous Linux alors tu peux ajouter un partage NFS a la main a la main dans /etc/exports

Posté(e)

NFS fonctionne tres bien sous Mac OS X aussi.

Par contre pour Windows c'est plus embetant, mais un lien logique pourrait fonctionner

Posté(e)
  • Auteur

J'ai un doute quant à la sécurité des liens symboliques (ln-s)

Si je créé un dossier partagé "Dev Wb Test" à l'emplacement ./

et que dedans j'y mets un ln -s vers ./web/test/

SOIT l'utilisateur ne pourra pas rentrer dans ./web/ (selon comment est configuré cette histoire de lien)

SOIT l'utilisateur pourra rentrer dans ./web/test mais aussi dans ./web/test/../www/

Qu'en pensez-vous ?