Aller au contenu

Cloud De 2 To Gratuit Avec Baidu Sur Dsm 5.0

Featured Replies

Posté(e)

C'est le même cas pour moi. Je vous conseille de faire de la réécriture de port via vos box...

C'est ce que j'ai fait sur ma freebox. J'ai redirigé le port 443 vers le port 5001 de mon Nas. J'ai eu besoin d'exposer un autre service sur internet, j'ai donc redirigé le port 8080 vers le port de l'application que je voulais exposer sur mon nas.

Assez peu d'entreprises font de l'analyse protocolaire de ce qu'il passe sur leur firewalls. ils ne font que du filtrage protocolaire associés aux ports standards de ces protocoles. En gros: Protocole HTTP/HTTPS => ports 80, 443 et 8080.

En sachant cela, vous avez peut être plus de chance d'accéder à vos services désirés.

Comment tu fais pour rediriger le port 443 vers 5000?

Posté(e)

443 vers 5000 ça peut être compliqué, dans la théorie ça fonctionnerait mais ton navigateur va gueuler... Il s'attend a recevoir un certificat, tout comme ton firewall/proxy... Après tu peux mettre un ha proxy qui ferait terminaison SSL. Tu pose ton certificat auto signé sur ton ha proxy qui ensuite renvoie ton trafic en http cette fois ci... Mais ça deviens plus complexe a mettre en place... C'est ce que j'ai mis en place a mon boulot mais mes ha proxy's sont dans des zones sécurisées et j'ai mis des WAF derrière ces HA pour protéger mes backends... Après l'infrastructure est différente... Je fais l'architecture d'un cloud public!

Modifié par Sirkazey

Posté(e)

Finalement j'ai trouvé comment faire sur mon airport extreme et ça marche nickel.

Merci pour toutes ces infos.