Aller au contenu

Impossible De Me Connecter A Distance Mon Avec Mon Iphone 4S Sur Ds212J Dsm 4.3

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Mon vpn est connecté mais toujours rien , impossible de se connecter même avec DS File ni en 6690 pourtant dont j'ai ouvert les port ainsi que ceux du Webdav.

Modifié par fifi225

Posté(e)

Hello,

1°) t'es chez quel opérateur?

2°) Pourquoi tu te connectes en VPN d'abord?

3°) Pourquoi tu as ouvert des ports si tu te connectes en VPN?

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir ,

Je viens d'avoir mon NAS depuis peux pour vous c'est évident mais moi je patauge et je fait des paramétrage dont je ne comprend pas grand chose.

Je suis a Free donc Freebox Révolution V6 .

Posté(e)
  • Auteur

Est il possible de voir mon NAS dans les fichiers de ma Box a distance via mon IPhone? de l'application Free

En Wifi DS Files se connecte

DS Cloud fonctionne a distance mais même réglé a 2 sauvegarde ca me bouffe près de 700 Go!

Modifié par fifi225

Posté(e)

Tu veux faire quoi exactement?

Parce que j'ai un peu de mal à te suivre pour pouvoir t'aider...

Que tu ne comprennes pas tout, c'est pas grave, le forum et ses utilisateurs sont là pour t'aider et toi, tu es là pour apprendre... ;)

Donc la première chose est de bien définir ce que tu veux faire...

(Après, on verra comment...)

Posté(e)
  • Auteur

Je veux pouvoir me connecter a distance a mon NAS Synology a distance avec mon Ipone.

- Pour avoir accès a tous les fichier Excel Word et classement de photo et vidéo contenu dans le NAS a distance sur mon IPhone.

- Pour avoir accès a l'interface du NAS pour le paramétrer a distance (DSM mobile)

Quel est alors la fonction du VPN?

Modifié par fifi225

Posté(e)

Alors, le VPN, c'est pour que le client (un ordi, ou dans ton cas ton iPhone) soit connecté à ton réseau local.

Cela permet de voir tous tes équipements comme si tu étais sur ton réseau local.

Maintenant, il faut que tu sois plus précis sur ce que tu veux faire avec ton NAS depuis ton iPhone, car sur iOS, tu as une application par usage quasiment, DS File, DS Video, ...

Par exemple, pour le DS File, il faut que sur ta Freebox, tu rediriges le port 5006 vers le NAS.

Ensuite, dans DS File, tu mets l'IP publique de ta Freebox, ton nom d'utilisateur et ton mot de passe et tu auras accès à tes fichiers.

Posté(e)
  • Auteur

Est il possible de mieux détailler pour rediriger le port 5006 dans ma Free que j'ai bien déjà paramétré sur le NAS.

C'est dans réseau local/redirection des port? dans la Free

Peut on se tutoyer?

Modifié par fifi225

Posté(e)

Pas de pb... ;)

Je ne connais pas l'interface de la Freebox, mais ce que tu dis y ressemble effectivement.

ça doit donner un truc genre 5006 TCP -> 192.168.X.X 5006

où 192.168.X.X est l'IP de ton NAS

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour DS Files me laisse un massage stipulant qu'il est préférable de se connecter plus facilement par Quick Connect mais dans le DSM il n'y a que DS CLoud qui reconnais le Quick Connect?

Pour l'intant c'est toujours un échec avec le port 5006 dans la Free.

Posté(e)
  • Auteur

Ca y est DS Files fonctionne il fallait mettre mon ID Quick Connect.

Merci Oli.Oli j'ai passé des heurs et des heurs a m'acharner , le réseau ca ne s'improvise pas!

Le DSM Mobile pour avoir l'accès a l'interface ne fonctionne que en Wifi.

Modifié par fifi225

Posté(e)

Sinon, tu peux faire sans, mais il faut paramétrer les ports... ;)