Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas a accéder aux répertoires de mon Nas DS212j via l'explorateur de windows 7.

Synology assitant fonctionne très bien, quand je mappe un répertoire avec synology assistant il apparait sans problème dans l'explorateur.

Par contre dans RESEAU le nas n'apparait jamais...

Je ne comprend pourquoi une fonction aussi basique ne fonctionne pas ????

J'ai connecté une fois le pc de mon frère et il l'a trouvé instantanément (windows 8)

Mais moi avec mes 2 pc avec seven impossible...

Que faire ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir ,

Ton Nas a t'il le meme nom de groupe de travail ?

En désactivant ton firewall ça donne quoi ?

Le vois tu dans ta box ?

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir, j'ai eu le même problème après l'installation et configuration du directory server ldap et pgina.

J'ai redemarré le service samba à l'aide de la commande en ssh :

cd /usr/syno/etc/rc.sysv

puis

./S80samba.sh restart

sinon essaye d’éteindre et rallumer ton diskstation.

A noter que je suis sous DSM 5.0

a noter qu'il est possible dans le panneau de configuration windows 7 / centre reseau et partage / modifier les parametres de partage avancés / "Connexion de partage de fichiers" : mettre Activer le partage de fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits et

dans "connexion de groupe résidentiel "

mettre "Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs".

Normalement, il va te proposer de saisir un identifiant mot de passe lors de la tentative de connexion à l'appui sur le partage de ton nas découvert part windows 7: saisi un compte de ton nas .

Modifié par djinn13800

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.