Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous DSM 4.3-3827. J'ai activé la notification (serveur smtp.free.fr port 25). tout va bien, je reçois les notifications du Syno sur mon mail free.

Par contre, sous php, la fonction mail() ne fonctionne pas. Je ne recois aucun mail.

mon code

<?php
if (mail("monmail@free.fr", "sujet", "message") == TRUE) echo("Email bien envoyé");
else echo("Email pas envoyé");

?>

cela me renvoie "Email pas envoyé".

Je sèche un peu beaucoup, je ne sais plus quoi faire ou tester pour faire fonctionner le mail(). est-ce un port à ouvrir, un package à activer, .....?

Merci de votre aide.

Ram

Posté(e)

Bonjour

essayes avec ce code, tu crées un fichier mail.php, et ensuite tu l'appelles

<?php
$destinataire = "tonmail@free.fr";
echo "Ce script envoie un mail à $destinataire";
mail($destinataire, "test email 1", "merci pour le test");
?>

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Merci Patrick,

j'ai testé ton script (avec mon adresse mail) mais je ne reçois toujours pas le mail...

Ram

Posté(e)
  • Auteur

Dans /var/log/messages, j'ai pu voir ceci:

Feb 22 17:54:53 DiskStation httpd: smtp.c (381) Failed to connect to smtp.free.fr:25
Feb 22 17:54:53 DiskStation httpd: /source/php-5.3.x/ext/standard/syno_mail.c (697) Failed to send mail.

qu'est-ce qui pourrait faire que la connection à smtp.free.fr ne fonctionne pas ?

Je sèche....

Posté(e)
  • Auteur

J'au essayé avec yahoo.fr et même combat:

Feb 24 21:39:14 DiskStation httpd: smtp.c (381) Failed to connect to smtp.mail.yahoo.fr:465
Feb 24 21:39:14 DiskStation httpd: /source/php-5.3.x/ext/standard/syno_mail.c (697) Failed to send mail.

pourtant je reçois les notifications du syno...

Posté(e)

Hello,

As-tu ouvert les ports à l'intérieur de ton routeur ? (Redirection des ports) Probablement dû à ça je suppose.

Cordialement, Zegorax

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayé en ouvrant tous les ports pour voir et meme erreur :wacko:

Posté(e)

Mais tu dois les rediriger sur ton Synology ! Tous les ouvrir ne changera rien si ils ne sont pas redirigés !

Cordialement, Zegorax

Modifié par Zegorax

Posté(e)
  • Auteur

désolé, oui c'est ce que j'ai fait sur ma freebox. J'ai redirigé les ports vers mon synology sans plus de succés.

Je ne comprends pas, j'ai du louper un truc quelque part...

  • 1 mois après...
Posté(e)

???

Je suis le seul chez qui les notification mail ne fonctionne pas ou quoi ?

smtp = gmail = port 25 ou 465 ou 587 (comme préconise Google) et lorsque je clique sur envoyer mail test... que dalle.

Test avec smtp free = idem

essayé d'envoyer sur une adresse gmail, free ou autre... idem et aucun spam mais surtout aucun message d'erreur.

je pense avoir rediriger port mais pourriez vous me confirmer ce que je dois faire ?

merci

Posté(e)

Réponse à moi même...

C'était tellement évident que je n'avais pas trouvé :

2hz le gars des fois...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.