Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'un NAS DS213j. Je viens d'installer le DSM 5.0 (par le biais habituel).

L'accès à Photosmart 6 via l'interface IE sur un PC par wifi et via le nouveau DS photo+ via un smartphone par wifi sont dans les 2 cas hyper lents. L'affichage des miniatures (thumbnails) est ralenti car le NAS semble les recalculer en temps réel au lieu de prendre directement la première miniature du dossier.

Comment dois-je configurer le NAS pour que l'affichage des miniatures soit plus rapide?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

bonjour,

as tu checker qu'il ne serait pas en train de travailler à fond : c'est à dire qu'il réindex toutes tes photos

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de checker. La CPU est à 8%.

Le problème ne vient pas de là. Une autre idée?

Posté(e)

Je confirme aussi des lenteurs chez moi sur un ds213j depuis dsm5.0. Depuis cette maj, le diskstation est plus lent et le cpu plafonne beaucoup trop souvent à 100% alors qu'avant je ne rencontrais pas ce pb. Je vais creuser.

Posté(e)

c la même chose pour moi. le CPU travaille bp plus aussi sur mon 213J

je n'avais pas ce soucis avec le 4.3 avant

qqn aurait une idéé?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai aussi posté la question sur d'autres forum en anglais. Certains ont remarqués que les problèmes sont liés à SQL. J'espère que Synology va y jeter un oeil...

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour merci pour ces informations utiles,

je constate aussi un ralentissement de mon ds411j avec le dsm 5.0, la lecture des films Hd en wifi ( via smartphone ou tablette) surtout des gros fichiers ( + 30 Go) est saccadée, peut on améliorer la performance du cpu ( selon le graphique, le cpu est à 10/20% de sa capacité). pour une meilleure lecture

Posté(e)

Avais-tu essaye de lire ces memes videos avec DSM 4.3 ?

Ton ralentissement est probablement du a ta bande passante Wifi : En supposant que ta video de 30Go dure 2h, il ne faut pas moins de 5Mo/s de bande passante en moyenne pour pouvoir la lire, alors que la bande passante max théorique du Wifi 54G est de 6.5Mo/s : il suffit qu'un electromenager s'allume, qu'un autre appareil Wifi soit en fonctionnement a proximite pour que le debit de ta liaison Wifi chute, d'ou le ralentissement du visionnage.

Il y a aussi la possibilite que tes appareils mobiles ne soient pas assez puissants pour lire une video aussi grosse.

Posté(e)

je n avais pas de problème avec l ancienne version ( Dsm 3.0), un bug avec la dernière version Dsm 5.0 4493?

j ai activé l antivirus du nas , peut être le désactivé

Posté(e)

Donc tu penses que c'est lié a la version de DSM ? Le probleme c'est que ca n'explique pas pourquoi les films "plus petits" fonctionnent alors que les "gros" ont un souci -> Pour moi ca vient de ta bande passante Wifi ou du CPU de la tablette:

Pour tester le CPU de la tablette : Copies un des gros films sur ta tablette et lance la lecture en local -> si ca rame alors ca vient du CPU de la tablette, et si rame pas alors ca vient du Wifi ou peut-etre du NAS.

Pour tester si le probleme vient du NAS : regardes ton film a parir d'un PC connecté en ETHERNET (pas Wifi) au meme switch que le NAS -> Si rame alors ya un probleme sur le NAS, et si ca rame pas alors c'est le Wifi qui n'est pas assez performant.

Modifié par Fravadona

Posté(e)

j'ai essayé aussi via un lecteur multimédia ( non gbit) en réseau via un switch gbit sans résultat ...

Posté(e)

ça rame, image et son saccadé uniquement sur des gros fichiers ( 25/35 Go), le lecteur multimédia netgear le neo tv 550 non gbit est en réseau avec switch netgear Gbit

Posté(e)

Bonjour, pas de problémes de lenteur pour moi, au contraire.

Par contre, le passage aux derniéres version du DSM5.0 a de petits effets de bord qui ont des impact sur les performances.

1 - Je me suis retrouvé avec tous les packages installés démarré alors que j'en avais arrété certains qui ne me servaient pas. (il suffit de tout vérifier et d'arrétter les package qui doivent l'être)

2 - J'ai changé les paramétres de mon anti-virus qui est beaucoup plus gourmand qu'avant en ressource. (scan systeme au lieu de scan disque systematique)

3 - J'ai du desactiver E-mule dans le download station, le process amuled pompait allégrement 52% du CPU. (il est vrai que je ne m'en sert pas! donc c'est pas plus mal)

Voila ce que j'ai observé.

J'espére que ca vous aide.

bonne journée.

Posté(e)

merci j ai désactivé tous les paquets voire même désinstallé et ne garder que le Ds vidéo.

sur certains films la lecture est correcte par contre en visionnant par exemple oblivion en qualité Hd non compressé avec le son DTS HD master 7.1= image et son saccadés car demande bcp de ressource.

ne peut on pas modifier un parametre pour que le systeme soit plus stable?

merci

Posté(e)

sur certains films la lecture est correcte par contre en visionnant par exemple oblivion en qualité Hd non compressé avec le son DTS HD master 7.1= image et son saccadés car demande bcp de ressource.

Ton NAS est-il a plus de 80% d'utilisation CPU a ce moment la ?

merci j ai désactivé tous les paquets voire même désinstallé et ne garder que le Ds vidéo.

En fait tu ne parles que maintenant de DSVideo, moi je pensais a un acces direct au fichier sur le NAS par SMB. Quand as-tu mis a jour DSVideo la derniere fois sur tes appareils ? Le transcodage est-il desactive dans VideoStation ?

* NB : Sur une de tes tablettes : installes VLC, copies le film avec DSFile et regardes le film en local. Est-ce que ca rame ?