Aller au contenu

Imprimante Usb Disparue > Probl

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon imprimante USB (canon) sur mon Syno 212+ a disparu .....

Dans la section "peripheriques externes", "imprimantes", la possibilité de choisir une une imprimante USB a disparu, il n'y a plus que "imprimante réseau" ...

Du coup, le syno assistant dans win7 me met mon imprimante "indisponible" !

Comment rétablir mon imprimante

Mercu

Modifié par Framemanager

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux que m'associer à ce constat : mon imprimante HP1050 qui était bien reconnue comme telle jsuqu'à la V4.3 a également disparu de la liste des périphèriques externes de mon NAS, en v5.

Je me servais de mon NAS comme serveur d'impression dur mon réseau local.

Par contre sous Windows8 je vois bien mon imprimante, elle est réputée "prête" mais les impressions ne sortent pas directement.

J'ai redémarrré mon imprimante, elle n'apparaît toujours pas dans la liste des périphériques de mon NAS, mais les impressions restées bloquées hier se sont toutes imprimées.

Comme si mon imprimante restait accessible sur mon LAN, sans toutefois être visible à partir de DSM.

D'ailleurs je la voyais bien avant sous Windows sous "Réseau" à l'adresse "MonNASusbprinter1" et là aussi elle a disparu...

Posté(e)

Finalement, je viens de redémarrer mon NAS : mon imprimante est réapparu par miracle...sous l'onglet "imprimante" (bien qu'il ne s'agisse pas d'une imprimante réseau mais d'une imprimante USB).

Posté(e)

Tu as de la chance ... car moi malgré un redémarage ... rien à faire !

Je précise ma manip :

1/ Arrêt de mon imprimante -> les jobs bloqués dans la file d'attente sont sortis

2/ Redémarrage de mon NAS

3/ Mise en route de mon imprimante USB.

Mais comme indiqué dans un autre fil, je ne peux désormais plus imprimer via AirPrint : pas de message d'erreur, mais un temps d'attente très long et aucune impression...

Posté(e)

Pour finir, je ne peux plus rien imprimer. J'ai dû redémarrer encore une fois mon NAS pour retrouver la fonction impression depuis Windows. Via AirPrint, j'abandonne. Je vais investir dans une nouvelle imprimante, la mienne (HP 1015) n'étant en principe pas compatible Windows 8.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de procéder à la mise à jour DSM 4.3 vers DSM 5.0 et depuis mes imprimantes USB ne sont plus vues..

Impossible à utiliser...avez vous une idée ?

Merci d'avance JP

Posté(e)
  • Auteur

Ben non, moi aussi, pourtant imprimante récente ... Canon MP230 ..

Mais semble t'il tout le monde s'en moque ... Synology en premier ...

Là je l'ai raccordée sur mon Qnap et pas de soucis ! MAIS ce n'est bien sûr pas la solution !

Posté(e)

Je crois bien avoir vu qu'il y avait un bug dans le driver USB de DSM 5. Synology devrait finir par le corriger lors d'une prochaine mise a jour.

Posté(e)
  • Auteur

Ben voilà c'est réglé avc la dernière version du firmware chargée aujourd'hui !

Donc charger la dernière version !!!

Merci Synology

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis dans l'embarras, comment installer le nouveau firmware une fois téléchargé ? merci de vos précieuses réponses.

Salutations JP

Posté(e)

@ Papy 3743 : après le téléchargement la touche passe en "installation", il suffit de cliquer....

Arf

Posté(e)

Pour moi la dernière mise à jour à résolu 2 pbs :

- Désormais mon imprimante USB HP 1015 connectée sur mon NAS est reconneur facilement, sans que j'aie à redémarrer mon NAS et rallumer l'imprimante après redémarrage

- La fonction AirPrint est à nouveau disponible depuis mon iPhone et iPad.