Aller au contenu

Petite Question


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis le nouveau proprio d'un DS411 dont j'en suis très content , l'interface est à des années lumières de mon netgear ou intel :)

j'ai une petite question, voila j'aimerais faire un script ( aucune idée si ce peut marcher ou si le nom est approprié ) qui reprendrait tout les nouveau dossiers ajoutés par semaine ,

de la les envoyer automatiquement aux utilisateurs !

Vu que je suis pas un grand voudoo de l'informatique , je sollicite votre aide ou idée pour faire ce fameux script , la partie email seras reglée dans un deuxième plan . je ne demande pas que quelqu'un le fasse :) mais plutot m'aiguiller sur la manière de la faire !

un tout grand merci d'avance pour votre temps et vos réponses

benj951

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonswoir ,

voila vous allez sans doute rire de moi mais il m'a fallu deux jours pour pondre ca , je parle pas des centaines de clopes qui y sont passées aussi :) mais bon étant un newbie de chez newbie il a fallu commencer par les bases et beaucoup d'essai ...

#!/bin/sh 
exec >volume1/Admin/benj1.txt
ls /volume1/E-book -print
exec >volume1/Admin/benj2.txt
/usr/bin/find /volume1/Admin [^@]* -type f -mtime -1 -print 
exec >volume1/Admin/benj3.txt
/usr/bin/find /volume1/Admin -name "*.avi" -mtime -1 -print

j'ai de ces 5 lignes bcp de questions :)

1- j'obtient la même réponse si je tape

/usr/bin/find /volume1/Admin [^@]* -type f -mtime -1 -print 

ou :

/usr/bin/find /volume1/Admin -mtime -1 -print 

est ce normal ? sinon c'est que je suis aveugle et noyé par le flot de données .

2- j'ai pas l'impression que la commande ( la dernière ) ne respecte ma demande , je m'explique , j'ai l'impression que la réponse serait plutot tout les fichier localiser sur le repertoire et pas seulement ceux modifier 1 jrs auparavant ! Ss doute j'ai du faire un erreur quelque part mais je la trouve pas.

3- qd j'excécute :

./volume1/Admin/benj_file.sh

j'obtiens tout ce que je désire ( via putty )

mtnt si je décide de le faire exécuter via DSM , je n'obtiens rien , je pense l'avoir bien configurer en mettant ce code dans exécuter la commande :

/volume1/Admin/benj_file.sh

encore une fois une bête erreur de ma part doit être à l'origine de cela !

4- Les fichiers que crée le script sont ok , le seul point que je n'aime pas trop . c'est qu'il me met tout les réponse l'une à la suite de l'autre ... Donc le résultat est loin d'être digeste

si vous avez une idée pour palier à cela .

d'avance un tout grand merci pour votre temps et réponses !

benj

Modifié par benj951
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après de quelques nouvelles heures de lecture et ajout d'un fichier log j'ai ceci qd j'excécute le script via DSM

+ id
uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root)
+ PATH=/bin:/usr/bin:/usr/syno/bin
+ rep_cible=/volume1/Admin/benj2.sh
/volume1/Admin/benj2.sh: line 5: can't create volume1/Admin/benj1.txt: nonexistent directory
+ exec

et le script ressemble à cela mtnt:

#!/bin/sh 
id
PATH=/bin:/usr/bin:/usr/syno/bin
rep_cible=/volume1/Admin/benj2.sh
exec >volume1/Admin/benj1.txt
START=$(date +%s)
ls /volume1/E-book -print
exec >volume1/Admin/benj2.txt
/usr/bin/find /volume1/Admin -type f -mtime -1 -print 
exec >volume1/Admin/benj3.txt
/usr/bin/find /volume1/Admin -name "*.avi" -mtime -1 -print

je vois pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas , je dois confondre pas mal de chose à mon avis ... je n'arrive aps à comprendre comme marche la variable PATH et donc je pense que de la viennent tout mes problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.