Aller au contenu

Mount.cifs En Erreur


emma_peel

Messages recommandés

Hello.

Debut que je suis sur Debian, je ne parviens plus à "mounter" les partages du syno. J'ai le message suivant :

debian:~# mount.cifs //192.168.1.100/jukebox/music /home/Arnaud/Music/jukebox -o user=Arnaud,pass=katsuo55,domain=SWEETHOME,ro
mount error: can not change directory into mount target /home/Arnaud/Music/jukebox

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Debut que je suis sur Debian, je ne parviens plus à "mounter" les partages du syno. J'ai le message suivant :

debian:~# mount.cifs //192.168.1.100/jukebox/music /home/Arnaud/Music/jukebox -o user=Arnaud,pass=katsuo55,domain=SWEETHOME,ro
mount error: can not change directory into mount target /home/Arnaud/Music/jukebox

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Bonsoir,

C'est un problème Linux à poser dans la rubrique "Système d'exploitation" a mon avis.

Pour répondre à ta question, cela doit être un problème de droits sur /bin/mount.cifs

as tu essayé en tant que root ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé sur le sujet.

En fait je dois préciser le nom exact du partage. Je m'explique. Admettons que j'ai un partage emma, avec 3 dossiers dedans, /folder1, 2 & 3.

Il faut faire un mount.cifs de //ip_nas/emma/. Avec ma précédente distribution, je pouvais mounter les dossiers directement par un mount.cifs //ip_nas/emma/folder2 par exemple.

Par contre j'ai un nouveau problème. Tous les caractères spéciaux dans les noms des fichiers sautent et sont remplacés par des carrés ou des caractères étranges.

Sauriez-vous d'où ça peut venir ?

Tout est correct en smb:// ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un nouveau problème. Tous les caractères spéciaux dans les noms des fichiers sautent et sont remplacés par des carrés ou des caractères étranges.

Sauriez-vous d'où ça peut venir ?

Tout est correct en smb:// ...

Bonjour,

Je ne suis pas sous debian, mais openSUSE. Pour résoudre ce problème, j'ai du utiliser les deux actions suivantes :

- pour les montages cifs, utiliser l'option "iocharset=iso8859-15"

- dans le fichier /etc/sysconfig/language fixer : RC_LANG="fr_FR@euro"

Bien sur, dans le syno j'ai choisi la page de code 850.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.