Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, j'en profite donc pour remercier ceux qui le font vivre. Sans avoir eu besoin d'y poser de question jusqu'à maintenant, j'ai pu y trouver de nombreuses réponses.

J'ai aujourd'hui un problème pour lequel je ne trouve pas d'explication. J'effectue depuis 1 an des sauvegardes réseau automatique entre mon NAS et un autre sur un site distant. Depuis la mise à jour vers DSM 5 j'ai reconfiguré les ports SSH (différent du port 22).

Quand je clique sur sauvegarder maintenant, je rencontre une erreur ("Pas de réponse du serveur de destination"). Lorsque c'est la planification qui exécute cette tache, aucun problème.

Si vous avez des informations sur ce problème (retour expérience, point à vérifier,...) je suis preneur ! :)

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

A priori ce problème n'inspire pas grand monde :wacko:. Je vais essayer l'assistance Synology.

Je posterais la réponse ici si j'obtiens des informations,

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

je reviens poster la réponse (rapide !) de l'assistance. Le problème sera corriger sous peu :

"Thank you for the inquiry.

As we know, it may failed network backup after DSM5 once you modify ssh port. The problem will be fixed in hotfix version which is coming in this week. We apologize for the inconvenience caused and thank you for the patience."

Si cette information peut servir à quelqu'un d'autre...

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même message d'erreur, et je ne comprends pas ce qui a changé dans ma configuration. Dans mon cas, je ne suis même pas certain que ce soit lié à une mise à jour du DSM. En revanche, depuis peu, lorsque je créé la sauvegarde, la première exécution manuelle fonctionne, et dès la seconde j'ai le message d'erreur.

Est ce que vous avez toujours le problème ?

pascal

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai exactement le même probleme pour exécuter la même tâche...? également en DSM 5.0-4528 sur DS213+

Je l'ai fait fonctionner sur le LAN, ça marche... et en distant...via internet: non

J'ai ouvert le port 22 mais bon, si le port SSH n'est plus le 22, que faire...? pourtant en SSH ça fonctionne

Il semblerait donc que le DSM 5 n'a rien solutionné

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.