Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

après mon installation d'un RS214 et le patch du fichier de gestion des ventilateurs pour avoir un "bruit" acceptable, je me suis essayé à la synchronisation. DR semble marcher correctement, mais je cherche à avoir un peu plus de précisions sur deux points.

Je me suis loggué en SSH sur le nas et si j'ai bien compris, il crée un répertoire dans le volume de destination choisi : DR-nom_ordinateur_nom_utilisateur.

La dessous, selon les options choisies sur DR (moi c'est simple : 1 seule version précédente et un unique point de restauration) il crée 2 répertoires : un avec un répertore dont le nom porte la date de la syncrho et un latest.

Corrigez moi si je me trompe, mais le latest dans mon cas est le produit de "rsync" + "des "hard links" donc ceci explique pourquoi chacun des répertoires fait (par ex 10Go) mais le total ne fait bien que 10Go (j'en ai déduit qu'ils implémentaient la synchro comme ça -- d'ailleurs c'est ce qui peut se faire sous linux)

En revanche il me reste 2 interrogations ;-)

1 Certains répertoires sont dupliqués (en particulier répertoire partagé) dont une version avec des "@". Cela vous dit quelque chose?

2 Disons que vous vouliez repartir à zéro sur une synchro. Le seul moyen que j'ai trouvé (un peu brutal) c'est:

-> ssh du nas en root (et non admin)

-> cd /volume/répertoire_partagé

-> rm -rf DR-nom_ordinateur_nom_utilisateur

Je me suis posé la question : oui mais si il gardait une trace dans postgres des références des synchros (j'ai donc cherché dans toutes les tables, et il ne semble rien y avoir)

Qu'en pensez-vous et comment faites vous pour repartir à zéro d'une synchro ?

Merci de votre aide.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.